Recettes cosmetiques
Shampooings liquides

Shampooing au patchouli anti-pelliculaire

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 2.8 € / ~100 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

"Ce shampooing à la senteur envoûtante et addictive éveillera tous vos sens. Riche en actifs végétaux réputées pour aider à lutter contre les pellicules grasses, il laissera vos cheveux soyeux et brillants !

Ingrédients

Conseil

La cuillère complète est arasée : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l’excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la base moussante douceur, la douceur de coco, la mousse de sucre et la base consistance dans un bol puis mélangez à l’aide du mini-fouet ou d’une spatule. Faites légèrement chauffer si nécessaire afin d’obtenir une préparation translucide.

2

Incorporez l’hydrolat de patchouli petit à petit en mélangeant délicatement afin d’éviter la formation de bulles.

3

Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

4

Transférez la préparation dans votre flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d’environ 6-6,5.

Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Pas mal... Cela sent super bon ! Par contre l'effet anti-pelliculaire ne fonctionne pas chez moi ! Ca laisse le cheveux un peu lourd et "rugueux" juste après rinçage.

A

Top Après une semaine d'utilisation, mon cuire chevelu ne me gratte plus. Certes, il ne sent pas très bon et au touché à la douche ce n'est pas très agréable. Mais une fois séchés, les cheveux sont souples et hydratés. Je l'utilise en deux shampoing pour bien laver mes cheveux car je les lave 2x par semaine.

A

Shampoing pas très moussant Il faut beaucoup de shampoing pour qu'il mousse. L'odeur n'est pas très agréable. J'en ai fait deux fois pour finir l'hydrolat de patchouli, mais j'essaierai un autre shampoing une prochaine fois, même si il est apparemment efficace contre les pellicules.

A

Effet inverse J'attendais beaucoup de ce produit, hélas il a eu l'effet inverse car des plaques sont apparues sur mon cuir chevelu. Le shampoing a vraiment empiré mes problèmes, j'ai dû revenir à une solution chimique en pharmacie pour corriger le problème donc je ne recommanderais pas...

A

Convaincue ! Première recette pour ma part avec ce shampoing, et je dois dire que je suis convaincue ! L'odeur n'est pas trop forte, il mousse suffisamment et je trouve que mes cheveux sont plus beaux (plus soyeux et se mettent mieux). Pour l'effet anti-pelliculaire, il faudrait que je l'utilise encore quelques fois pour le vérifier.

A