Exclusivité web

Matériel de compactage : Presse de compactage

  • Origine Europe
  • Réutilisable

La presse de compactage est l'outil idéal pour compacter facilement et efficacement vos poudres de maquillage (blush, ombres à paupières, poudres de teint) dans des godets spécialement adaptés à nos boitiers de maquillage. Grâce à cet outil, vous pourrez confectionner vous-mêmes votre propre maquillage avec un rendu très professionnel. ... Lire plus

9

,95

Présentation

Utilisations

Caractéristiques

En pratique

En savoir +

Présentation

Pourquoi on l'aime

  • Qualité, robustesse et résistance du matériau

  • Dimensions compatibles avec nos emporte-pièces et godets

  • Ouverture et fermeture progressive d'une seule main

  • Pression de 25 kg par démultiplication de force

  • Réutilisable à l'infini

  • Garantie 2 ans

Utilisations

La presse de compactage vous permet de presser et compacter vos poudres directement dans le godet de votre choix (rond et large pour les poudres de teint, blush, terracotta ou petit et carré pour les fards et ombres à paupières et nuanciers) par simple pression d'une manette.

Caractéristiques

Qualité

Le choix de cette presse de compactage a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité. Ainsi, ce modèle a été choisi sur la base de plusieurs critères

Par ailleurs, nous avons sélectionné une origine Europe : Aroma-Zone met tout en œuvre pour privilégier un approvisionnement local de qualité au meilleur tarif, minimisant ainsi l'impact du transport sur l'environnement.

Matériau

Revêtement du plastique en fibre de verre & tige en acier : la fibre de verre est un filament de verre. Les matériaux composites renforcés de cette fibre (généralement associés à des polymères) sont plus qualitatifs car chimiquement inertes et plus résistants aux chocs et à la pression.

Caractéristiques

Très qualitative grâce à ses mors robustes renforcés à la fibre de verre et simple d'utilisation, cette presse de compactage s'utilise facilement à une seule main. Elle est accompagnée d'une notice explicative pour compacter vos poudres et garantie 2 ans.

Couleur

Gris anthracite & vert

Accessoires compatibles

En pratique

Notice d'utilisation

  • Disposez uniformément votre poudre à l'intérieur du godet choisi, rond ou carré.

  • Placez l'emporte-pièce correspondant au format du godet sur la poudre.

  • Enfoncez ce dernier avec vos pouces dans le godet dans un premier temps pour commencer le compactage.

  • Placez la presse au centre du godet et terminez de compacter la poudre en serrant la pince au maximum d'abord au centre du godet puis sur le pourtour pour uniformiser le compactage.

  • Ouvrez la presse et retirez l'emporte-pièce.

  • Munissez-vous de votre boîtier de maquillage et placez dans le fond des emplacements prévus pour les godets les autocollants double face qui aideront à maintenir fixé le godet à l'intérieur.

  • Insérez enfin le godet dans son emplacement.

Retrouvez la Fiche savoir-faire détaillée sur les poudres compactées ici.

Nettoyage

  • La presse de compactage peut facilement être nettoyée à l'eau chaude savonneuse à l'aide d'une éponge.

  • Rincez à l'eau claire et séchez à l'aide d'un chiffon doux et propre.

Désinfection

  • Rinçage à l'alcool des mors de la presse.

  • Séchage à l'air libre.

En savoir +

Cette presse de compactage permet de réaliser facilement vos propres poudres de maquillage compactées : fards à paupières, fards à joues, poudres de teint compactes, avec un rendu professionnel et une mise en oeuvre très facile.

Grâce aux accessoires compatibles associés (godets en métal, emporte-pièces et boitiers de maquillage), réalisez des palettes entières de nuances à votre guise !

Avis

A quoi cela sert ??? Trés déçue. Premièrement, la forme n'est pas adaptée puisque plate au dessus comme au dessous. Une fois la poudre dans le godet et l'emporte pièce du dessus mit et bien... forcément plus rien puisque les embouts sont lisses et trop grands, impossible de pousser l'emporte pièce pour compacter la poudre au delà des rebords du godets (imaginez remplir un verre d'eau à raz bord et vouloir pousser l'eau avec une feuille A4 rigide, bon courage...) Il vous faut être bricoleuse pour trouver un système ( moi j'ai collé l'emporte pièce à un boulon plus petit que je maintients à la pince du haut grâce à du double face. Ainsi je peux pousser l'emporte pièce dans le godet). Malheureusement, même avec ça, la poudre ne reste pas compacte longtemps. Aux premiers coups de pinceau, ça redevient poudre, vraiment frustrant... j'ai essayé mica+oxyde ou ocre puis en rajoutant de la poudre base de maquillage, rien n'y fait, ça ne tient pas... donc oubliez la version juste poudre. A voir pour faire des fards en versions baume et donc pas forcément besoin de cette pince... vraiment vraiment vraiment hyper déçue. Si au moins il y avait des embouts emboîtables de la forme des godets... A BANIR !

E

Très bon produit Je suis contente de cette presse. Elle est efficace, pratique, et rapide. J’ai fabriqué mes fards à paupière avec et ça a été très bien.

S

Presse de Compactage Une fois bien en contact des 2 côtés avec l'objets à compacter, il ne se sert plus tellement, ou alors il faut resté avec la main serrée pour que ça sert en continue, pas pratique du tout... De plus l'embout n'est pas adapté aux petit godets (ni aux plus grands d'ailleurs), ça mériterait de pouvoir changer l'embout en fonction du godet. De plus, il semble fragile, j'ai peur de trop forcer... et les finitions ne sont pas top, surtout du côté "manche", si je puis dire , simplement un trou (pourquoi ?) et un bout qui ressort, je suppose pour retenir si n va aussi loin (bien qu'il y ai peu de chance qu'on l'écarte autant...). En conclusion, cher pour ce que c'est ! Ça ne vaut à mon avis pas plus de 3-4€ et encore.

C

besoin d'une force herculéenne ? J'ai fait appel à mon mari pour m'aider. On a bien lu et compris la notice d'emballage. Il a pressé à fond..et le résultat est décevant. Au départ, ça a eu l'air de jouer, mais très peu de temps après les premières utilisations, la poudre n'était plus du tout compactée et ce baladait d'un godet à l'autre. J'avais aussi essayé de réaliser un godet seule, et là, c'était encore pire. J'ai pas beaucoup de force dans les mains et ça ne marchait pas du tout... Bref, je regrette cet achat. Depuis j'utilise les mini-poudriers pour mes ombres à paupière et je trouve que ça va beaucoup mieux.

S

Strictement inutile ! Cette pince (de bricolage !) est inutile car la surface couverte lors du compactage est petite, il faut déplacer la pince plusieurs fois sur la surface de l'emporte-pièce pour compacter toute la poudre. Opération délicate ! J'ai obtenu de meilleurs résultats en compactant à la main (de plus, j'avais peur de la casser !). Si j'avais pris le temps de lire la méthode de compactage avant d'acheter, je ne l'aurais pas prise ! Aroma-zone, vous me devez 7,90 euros !!!

A
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • Right-facing arrow
Haut de page Retour en haut de page