Recettes cosmetiques
Mascaras

Mascara noir simplissime

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~3 mois*
  • Coût : 4.4 € / ~15 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Très simple à réaliser, ce mascara sculpte et intensifie le regard. Appliquez-le de la racine des cils vers la pointe avec un mouvement de zigzag ou en tournant la brosse sur elle-même. Appliquez deux couches pour un effet plus intense.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur  la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez les actifs natur'lift et volum'cils directement dans le pot de la base mascara et mélangez.

2

Laissez reposer 15 minutes.

3

Mélangez à nouveau votre préparation avant de la transvaser dans votre flaconnette à l'aide de la pipette.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,5-6,5.

Stockez votre flaconnette à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Déçue recette simple pour les débuts sur les produits type maquillage. Très simple effectivement. Malheureusement, trop liquide, ne laisse que très peu de matière sur les cils. Ça les colle plus qu’autre chose. Vraiment déçue. Et du coup, je ne sais pas quoi en faire. Est-il possible de rattraper cela pour ne pas le jeter?

A

Mascara Un peu septique mais je me suis lancée. Très facile à faire mais très compliqué à transvaser dans le tube. Tube trop petit pour la quantité du coup cela deborde aux premières utilisations. Sinon il fait son travail la brosse me convient.

A

Mascara trop liquide donc inutilisable J'ai mélangé tous les ingredients dans la base afin d'éviter led pertes et j'ai transvasé avec une seringue. Recette effectivement ultra facile à réaliser. Malheureusement mon mascara est vraiment trop liquide et même en "essorant" la brossette sur les bords je me suis retrouvée avec les cils collés tant le mascara était liquide. J'ai eu le malheur d'eternuer en plus. J'ai du me demaquiller et la ça a été l'horreur. 5 cotons pour pouvoir enlever tous le mascara tant il s'etalait. J'avais l'air d'un panda

A

Assez contente Une fabrication maison hyper simple, mais, je rejoins les avis précédents, où le mettre dans le flacon prend 3 fois plus de temps ! J'avais investi dans la pipette mais pas le petit tuyau qui s'adapte dessus ... c'est galère ! Sinon je vous conseille aussi de ne faire que la moitié de la quantité préconisée. Le flacon est un peu petit pour la totalité du contenu et il arrive qu'il déborde un peu quand on s'en sert. A part ces soucis "techniques", le produit est top, il tient bien, et la brosse me convient bien. C'était mon 1er atelier "cosmétique maison", et je suis contente de moi !

A

Pas convaincue C'est ma première tentative de fabrication d'un mascara maison. Je me suis laissée tenter par une conseillère en magasin. Si la fabrication est très rapide, transvaser le produit dans la flaconnette est un sacerdoce ! Mais avec de la patience et une seringue, on y arrive, même si on perd un peu de produit. En revanche, je trouve que la formule n'est pas du tout gainante et les fibres rajoutées dans la recette s'agglomèrent au bout des cils, il faut les enlever au doigt, c'est pénible et ça tombe dans les yeux. J'ai pourtant mélanger très scrupuleusement et à plusieurs reprises la préparation avant transfert. Le mascara sèche très vite sur les cils.

A