Soins des cheveux : les poudres ayurvédiques à absolument tester

Vous rêvez d'une chevelure magnifique et éclatante de santé ? Découvrez les bienfaits des poudres ayurvédiques pour prendre soin de vos cheveux. Nous vous proposons de tester ces 8 poudres indiennes incontournables ! Alors, prête à transformer votre routine capillaire ?


8 poudres ayurvédiques incontournables pour vos cheveux

Depuis des siècles, les poudres ayurvédiques sont utilisées pour le soin des cheveux en Inde. Depuis quelques années, partout dans le monde de plus en plus de femmes les utilisent pour des masques capillaires efficaces et 100% naturels pour des cheveux en pleine santé !

  1. Poudre d’Amla : Riche en vitamine C, la poudre d'Amla nourrit les follicules pileux, favorise une croissance capillaire saine et prévient la chute de cheveux. Elle apporte également de la brillance et de la douceur aux cheveux ternes et abîmés. Vous pouvez l’utiliser facilement en masque capillaire une à deux fois par semaine, mélangée à un yaourt ou de l’eau tiède. Laissez poser au moins 30 minutes puis rincez.

  2. Poudre de Henné Neutre : Le Henné Neutre est utilisé depuis des siècles pour renforcer les cheveux. Il peut également aider à réparer les dommages, à améliorer la texture des cheveux et à apaiser le cuir chevelu. N’hésitez pas à l’utiliser dans vos shampoings ou masques capillaires maison. Attention à ne pas confondre avec le Henné “classique”, permettant de colorer les cheveux naturellement. Ici, le Henné Neutre n’agit qu’en tant que soin et non comme une coloration.

  3. Poudre de Kapoor Kachli : Cette poudre ayurvédique est également très utilisée pour lutter contre la chute de cheveux. Elle permet de les renforcer dès la racine, et de leur apporter brillance et une croissance saine. Appliquez-la en masque une à deux fois par semaine, en la mélangeant avec de l’eau tiède ou un hydrolat.

  4. Poudre de Brahmi : Réputée pour ses propriétés nourrissantes et stimulantes, la poudre de Brahmi favorise la croissance capillaire, renforce les racines et améliore la densité des cheveux. Elle nourrit également le cuir chevelu et aide à prévenir les problèmes tels de démangeaisons et les pellicules.

  5. Poudre de Bhringaraj : Cette poudre est connue pour ses bienfaits sur la croissance des cheveux. Elle aide à prévenir la chute et à retarder l'apparition des cheveux gris. La poudre de Bhringaraj possède également des propriétés apaisantes pour le cuir chevelu, aidant à réduire les irritations et les démangeaisons. 

  6. Poudre de Kachur Sugandhi : Très utilisée pour ses propriétés revitalisantes et apaisantes pour le cuir chevelu, elle aide à renforcer les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance capillaire et prévenant la chute. La poudre de Kachur Sugandhi apporte également une sensation de fraîcheur au cuir chevelu.

  7. Poudre de Prêle : La Prêle est riche en minéraux comme le silicium, qui contribuent à la santé des cheveux. Elle renforce les cheveux, améliore leur élasticité et peut aider à prévenir la casse. Elle aide également à réguler la production de sébum du cuir chevelu.

  8. Poudre de Neem : Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, la poudre de Neem est un ingrédient réputé pour traiter les démangeaisons du cuir chevelu, et l’élimination des pellicules. Cette poudre indienne permet aussi de réduire l’excès de sébum sur le cuir chevelu, aidant ainsi à limiter l’effet gras aux racines.

En savoir plus

Envie d'en savoir plus ? Découvrez nos articles et produits sur la même thématique :

Zoom sur notre rédactrice : Camille Clement

Camille s’est spécialisée en rédaction de contenus sur les thématiques de la beauté, la santé et le bien-être au naturel. Passionnée par ces sujets, elle rédige pour de grands médias des articles pour aider chacun à prendre soin de lui de manière naturelle et holistique.

Article publié le

Photo de Ali Pazani sur Unsplash

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.