Trois bougies aux effluves enivrantes de Cannelle gourmande, pour embaumer son intérieur d'un parfum d'hiver et de fête ! Pour une combustion parfaite : allumez la mèche, laissez la bougie se consumer et complétez avec l'agent émollient Caprylis lorsque l'huile vient à manquer.
Bougies à l'huile cannelle
- Préparation : 20 min
- Coût : 4.3 € / ~120 ml soit 3 bougies
- Niveau : Débutant

Parfumant



Parfumant
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients


6.5 g

1.8 g
0.05 g (soit 2 gouttes)

0.1 g (soit 5 gouttes)
Préparation
1
Cirage de la mèche
Faites fondre la phase A (cire d'abeille) dans un bol, puis faites-y tremper 2 minutes votre mèche de coton préalablement découpée (pour faire 6 cm de longueur).
2
Sortez la mèche de coton et placez-la sur du papier d'aluminium.
3
Façonnez cette dernière avec vos doigts afin qu'elle adhère au mieux au papier d'aluminium en gardant toujours une position bien droite.
4
Laissez refroidir votre mèche en position droite, puis placez-la dans le trou du socle en métal prévu à cet effet et pincez la base de ce socle à l'aide d'une pince ou d'une paire de ciseaux afin de faire tenir la mèche dans l'embout.
5
Placez ensuite la mèche avec son socle dans le verre à bougie. NB : Collez le socle au fond du verre à bougie à l'aide d'une goutte de cire d'abeille si nécessaire.
6
Réalisation de la bougie
Mettez la phase B (myristate d'isopropyle + huile essentielle de cannelle + éventuellement huile végétale de germes de blé et colorant rouge grenadine) dans un bol, puis mélangez pour homogénéiser la couleur.
7
Transvasez le mélange dans le verre à bougie en prenant soin que la mèche de coton reste bien droite au fond du verre.
8
C'est prêt !
* Conservation : bien conservé, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.