Nos engagements

Pourquoi on l'aime
Mèches en coton naturel
Pré-cirées à la cire de soja
Pour réaliser des bougies personnalisables grâce à nos fragrances naturelles et colorants
Facile d'utilisation avec les supports métal déjà montés
Prix tout doux
Présentation
Propriétés
Utilisation
En pratique
Caractéristiques
En savoir +
Nos engagements
Pourquoi on l'aime
Mèches en coton naturel
Pré-cirées à la cire de soja
Pour réaliser des bougies personnalisables grâce à nos fragrances naturelles et colorants
Facile d'utilisation avec les supports métal déjà montés
Prix tout doux
Mèches en coton naturel préalablement cirées au soja et montées sur leurs socles pour une utilisation facilitée, elles vous accompagneront dans la préparation de vos bougies maison personnalisées grâce à des cires, colorants, micas ou fragrances.
Testées, elles ont été choisies pour leur combustion stable sans fumée noire.
Découper la mèche à la longeur souhaitée.
Redressez la sur son socle afin de la positionner au centre de votre verre, boite métal, moule en silicone
Fixer la avec de la cire fondue puis laisser sécher.
Faire fondre la cire au bain-marie ou grâce au bol chauffant cosmétique.
Personnaliser votre bougie : Ajouter les huile(s) végétale(s)+ macérât(s) huileux coloré(s) aux poudres de plantes + huile(s) essentielle(s) et/ou fragrance(s) dans la cire encore liquide, puis mélanger l'ensemble à l'aide du mini-fouet.
Couler la cire fondue dans votre verre ou moule à bougie.
Une fois la préparation coulée, laissez durcir la bougie à température ambiante ou au réfrigérateur.
Couper la mèche à 1cm de la bougie. Profitez de votre réalisation !
Astuce : recouper légèrement la mèche de votre bougie entre deux utilisations afin d'obtenir une meilleure combustion.
Nous vous conseillons de vous reporter à notre fiche savoir-faire "Les Bougies" pour vous guider dans la réalisation.
Quelques idées
Ce lot de mèches et supports sera parfait pour réaliser :
Bougies d’ambiance
Bougies de massages
Bougies moulées
Bougies flottantes
Associations
Explorez les associations possibles pour affiner votre création
Cire à bougie
Cire de soja
Acide stéarique*
Cire d'abeille**
Cire de soja + Acide stéarique
Cire de soja + Cire d'abeille
Cire de soja + Alcool cétéarylique
Acide stéarique + Huile végétale
Huile végétale
*Si vous utilisez le pot aluminium 150ml, mettre 2 mèches pour obtenir une fonte uniforme de la bougie
** Si vous utilisez le pot aluminium 150ml ou le verre à bougie candela, mettre 2 mèches pour obtenir une fonte uniforme de la bougie
Qualité
Le choix de ces mèches et supports a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité. Ainsi, ce lot a été choisi sur la base de plusieurs critères :
Matériaux de qualité
Mèche en coton naturel pré-ciré avec de la cire de soja
Diamètre de la mèche et support adaptés au format de nos verres à bougies
Forme de la mèche (ronde) adaptée aux bougies coulées et moulées de différentes tailles
Matériaux
Mèche : coton naturel et pré-cirage soja
Support : métal
Contenance
10 mèches en coton pré-cirées avec supports métalliques
Dimensions
Mèche : 9 cm
Diamètre mèche : 0,3 cm
Diamètre socle : 1,4 cm
Etui : 10,7 cm x 4 cm x 1,5 cm
Couleur
Mèche blanche et support gris foncé
Ce lot de mèche en coton et supports métalliques vous permet de créer des bougies d’ambiance, mais aussi des bougies de massage ou encore des bougies moulées de grande taille. La mèche en coton 100% naturel et pré-cirée grâce à de la cire de soja vous assure de réaliser une bougie naturelle !