Bulletin qualité
Huile essentielle d'Origan kaliteri
De par sa teneur réduite en carvacrol, cet origan rare est plus doux que les origans vulgaire et compact et peut s'utiliser sur une plus longue durée. Sa composition très équilibrée forme une synergie optimale de "puissance tout en douceur", recommandée par les aromathérapeutes comme soutien en cas de problèmes infectieux. Cette huile essentielle d'Origan Kaliteri encore méconnue a tout pour devenir un indispensable de
l'aromathérapie !

Bulletin qualité pour Huile essentielle d'Origan kaliteri
Carte d'identité

Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau
Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD)
- 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches)
- 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse)
- 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée...)
Qualité alimentaire
Culture conventionnelle
Qualité
Sur l'étiquette, le numéro de lot est suivi d'une lettre indiquant la série de conditionnement.
- Aspect : liquide mobile limpide
- Couleur : jaune pâle
- Odeur : agréable, phénolique, aromatique puissante avec des notes d’origan vulgaire (carvacrol) adoucies par des notes suaves évoquant la marjolaine à thujanol
Principaux constituants biochimiques - Chromatographie phase gaz du lot 21HE0183 :
- Monoterpénols : trans-hydrate de sabinène (23.37%) (= trans-4-thujanol), terpinèn-4-ol (11.51%), cis-hydrate de sabinène (4.65%) (= cis-4-thujanol),
- Monoterpènes : alpha-terpinène (5.69%), gamma-terpinène (10.30%), Sabinène (3.97%)
- Phénol : carvacrol (8.49%)
- Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement et chez les enfants de moins de 6 ans. L'huile essentielle d'origan kaliteri est utilisée en pédiatrie (à partir de 3 ans) par les aromathérapeutes, mais uniquement dans le cadre d'une prescription et d'un suivi par une personne qualifiée.
- Malgré une teneur réduite en carvacrol, l'origan kaliteri reste une huile essentielle à phénol, qui doit donc être utilisée avec des précautions accrues :
- Irritante à l'état pur, utiliser toujours diluée en usage cutané (max 20% pour usage très localisé intensif, max 5-10% pour des zones plus étendues). Réserver à un usage local (lieu de l'infection ou au regard de l'organe concerné).
- Tout usage par voie interne à long terme doit faire l'objet d'un suivi par un médecin ou aromathérapeute.
- Pour toute utilisation en diffusion, cette huile essentielle puissante doit être fortement diluée (10% max) dans d'autres huiles essentielles plus douces.
- Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) : linalol, limonène.
- En règle générale, faites toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude au moins 48h avant de l'utiliser.
- Eviter tout contact avec les yeux.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Téléchargez les précautions générales à lire avant toute utilisation d'huiles essentielles.

Produits associés
-
(582 commentaire)Livre - Aroma-ZoneMon Guide Pratique des Huiles EssentiellesUn livre ultra-pratique partageant les connaissances d'Aroma-Zone sur les huiles essentielles et l'aromathérapie, ces fabuleux concentrés...6,90 €
-