Dr Agathe Aoun est médecin dermatologue en cabinet libéral à la Martinique. Elle nous fait l’honneur de rejoindre notre Collège de Dermatologues. Interview.  


Bonjour Dr Aoun,

Vous avez étudié aux Antilles et vous consultez exclusivement en cabinet à la Martinique. Spécialiste en dermatologie tropicale, les problématiques rencontrées dans les îles vous sont familières. Quelles sont précisément vos spécialités ?


J’ai une connaissance approfondie des peaux foncées, évidemment. Je suis également spécialisée en pédiatrie et en esthétique. 



Qu’appréciez-vous le plus dans votre pratique de la dermatologie ?


Sa variété ! Que ce soit en termes de profils patients que de pathologies à traiter. Au cabinet, dans une même journée, je peux voir des nourrissons, des adolescents, des adultes hommes et femmes ou des personnes âgées. Et leurs motifs de consultation peuvent aller du problème bénin à des cancers ou des toxidermies. L’observation clinique joue un rôle central dans notre métier, pour poser notre diagnostic. On fait de la chirurgie et de l’esthétique. Et puis, la dermatologie ne s’arrête pas au traitement de la peau : celui des muqueuses orales et génitales, des cheveux et des ongles fait également parti de notre métier. Enfin, la dermatologie est bien plus globale : souvent, une prise en charge psychologique est nécessaire. Cette variété au quotidien fait de la dermatologie une spécialité passionnante !


Que vous évoque la marque Aroma-Zone ?

Aroma-Zone est pour moi une marque éco responsable et respectueuse du corps. Une marque naturelle, claire et engagée.


Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le Collège de Dermatologues Aroma-Zone ?

Représenter la marque, mais aussi agir pour elle sur le fond. Faire partie de ce collège me permettra de contribuer à une démarche intellectuelle stimulante et collégiale, avec pour levier d’action un axe scientifique.


Selon vous, quel est le geste de soin indispensable pour préserver la santé de la peau ?

Le nettoyage de la peau s’il ne faut en choisir qu’un seul…


Quel actif dermo-cosmétique recommandez-vous le plus fréquemment à vos patients ?

Je recommande le plus souvent le rétinol et ses dérivés.



Merci Dr Aoun pour vos réponses. Nous sommes ravis de vous avoir à nos côtés pour faire rayonner l’expertise scientifique d’Aroma-Zone.