Recettes cosmetiques
Gommages visage

Gommage visage à la Rose

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 4.6 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Faites fondre une petite noisette de gommage à la Rose dans le creux de la main et appliquez-le en légers massages circulaires  sur le visage afin d'éliminer les peaux mortes et impuretés. Rincer ensuite à l'eau tiède et parfaire le retrait à l'aide d'un hydrolat si vous le souhaitez.

Ingrédients

Conseil

Les pelles complétes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Si vous n'avez pas de balance

Faites fondre au bain-marie à feu doux cinq cuillères à soupe de phase A (beurre de karité). Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette dans un récipient.


Si vous avez une balance

Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de phase A (beurre de karité) puis retirez du feu.

2

Transférez la quantité ou le volume nécessaire de phase B (huile végétale de rose musquée + huile végétale d'abricot) dans la phase A fondue puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur Aroma-zone.

3

Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer sur les bords du récipient.

4

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) matière première par matière première puis mélangez entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.

5

Coulez votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Certains composés naturels contenus dans cette formule peuvent présenter un risque d’allergie (selon le Règlement 1223/2009) : citronellol.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.