Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
Avant de commencer
Précautions et allergènes
Avant de commencer
Précautions d'utilisation
Mises en garde et précautions
Préparer son matériel et ses contenants vides
Enregistrer la traçabilité
Allergènes
Pas d'allergène
1
Dans un bol, mettez l'eau, le SLSA et le vinaigre.
2
Faites chauffer l'ensemble (environ 80°C) en mélangeant jusqu'à dissolution du SLSA.
3
Hors du feu, ajoutez la gomme xanthane en pluie sous agitation.
4
Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel fluide se forme).
5
Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.
6
Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
7
Transvasez le mélange dans un flacon.
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.
Avis
9
avis
J'adore. Facile à préparer. Laissez poser le produit après le résultat et top. laisse un léger parfum mentholée très agréable. Un très bon nettoyant et détartrant wc. Je le recommande.
K
Karine
IL Y A 1 AN
Gel détartrant wc & salle de bain
Super recette facile à exécuter résultat impeccable . J ai dû mettre trop d agent moussant. Il faut bien des cuillères rasé
Merci
A
Anonymous
IL Y A 1 AN
Gel détartrant wc & salle de bain
Molto facile da preparare e molto valida da usare. Lascia un profumo delizioso, in più tiene lontane le formiche, e poichè abito in campagna in estate è utile avere il modo di tenerle lontane.
A
Anonymous
IL Y A 1 AN
Gel détartrant wc & salle de bain
huile essentielle de menthe
Bonjour Sandra,
Les huiles essentielles sont des substances naturelles qui existent dans l'environnement, dans les plantes.
Du fait de leurs propriétés hydrophobes (non miscibles à l'eau) et souvent antibactériennes, de nombreuses huiles essentielles, comme la menthe, donnent de mauvais résultats dans les tests de biodégradation, et sont donc classées "nocives pour les organismes aquatiques" suivant la règlementation CLP (qui régit la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances). En réalité, cela ne constitue un risque que si l'huile essentielle est déversée massivement dans un cours d'eau ou dans l'environnement. Lors d'une utilisation normale des huiles essentielles, à petite dose dans une formule de produit ménager ou cosmétique, l'huile essentielle sera dégradée dans la station d'épuration, ou dans la fosse septique.
Les huiles essentielles sont ainsi une option écologique, contrairement aux produits ménagers antibactériens classiques comme l'eau de Javel ou les produits à base d'agents désinfectants ou microbicides synthétiques (triclosan…), qui posent des problèmes environnementaux.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
Aroma-Zone
IL Y A 6 ANS
Gel détartrant wc & salle de bain
Bien Efficace, l'odeur est sympa. Je le referais Toutefois pour plus de praticité je recommande d'ajouter le colorant (dont l'utilité est probalement discutable) AVANT la gomme xanthane, car une fois que le gel est formé il deviend difficile de faire disperser le colorant. A noter : l'aspect change en refroidissant