Recette entretien maison
Produits ménagers

Liquide vaisselle dégraissant fraise-basilic

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 4.8 € / ~250 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Naturel, ce liquide vaisselle nettoie et dégraisse efficacement sans irriter les mains. Il laisse derrière lui une odeur fruitée de fraise et de basilic très agréable.

Ingrédients

Conseil

Les pelles sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (hydrolat de basilic + tensioactif sodium coco sulfate + tensioactif Base consistance) dans un récipient. Faites légèrement chauffer au bain-marie (à T=50°C) jusqu'à solubilisation complète des tensioactifs puis laissez refroidir.

2

Incorporez la phase B (vinaigre d'alcool) et mélangez jusqu'à obtenir un gel translucide homogène.

3

Ajoutez la phase C (extrait aromatique de fraise + conservateur Cosgard) en mélangeant entre chaque ajout.

4

Transvasez la préparation dans un flacon.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Super recette et pas besoin de mélanger après la phase 2, il suffit de laisser reposer et c'est nickel ! Je n'utilise pas de l'hydrolat mais de l'eau filtrée et j'ajoute à la fin des he (parfum selon l'humeur du jour

V

J'ai remplacé l'hydrolat par de l'eau filtrée avec qqs gouttes d'he basilic ajoutées en fin de recette. Peut on utiliser Dermosoft au lieu de Cosgard dans cette recette ?

V

Où sont les 4 avis annoncés ?

M
Les avis client sont systématiquement présents en bas de page sur nos fiches produits/recettes. Belle journée, Aroma-Zone
Aroma-Zone

Recette simplissime Recette très simple à réaliser et l'odeur est très agréable. Super dégraissant et mousse comme un produit industriel. Cependant, je ne comprend pas l'utilité de l'hydrolat car toute les propriétés sont perdues en le chauffant (peut être pour la senteur plus prononcée?). En tout cas, je remplace l'hydrolat par de l'eau filtrée et le résultat est tout aussi satisfaisant.

A

rien de nouveau A peu près la même recette que celle au citron. Remplacer l'eau par l'hydrolat est inutile (chauffer de l'hydrolat lui ôte toute propriété) et l'odeur du cosgard masque celle de l'hydrolat. Après, l’arôme diffère (fraise ici ou HE citron dans l'autre). Recette pratique pour ceux qui ne veulent que 250 ml, ça évite d'avoir à diviser les doses..

A