Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Fond de teint "oil free" ultra fondant

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 3.85 € / ~30 ml 
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Un fond de teint sans huile ultra fondant, qui donne un fini mat et naturel. Il embellit et unifie le teint en toute discrétion.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transvasez la phase A (coco silicone + olivem 1000 + empâtage blanc + oxydes jaune et noir + mica cuivre) dans un bol, puis mélangez l'ensemble pour homogénéiser la couleur.

2

Ajoutez la phase B (eau minérale), puis faites chauffer le bol au bain-marie à 80°C.

3

Lorsque l'émulsifiant est totalement fondu, sortez le bol du bain-marie et agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C). Le mélange s'homogénéise.

4

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ (jusqu'à température ≤ 30°C).

5

Ajoutez enfin la phase C (fragrance lilas + conservateur cosgard) et mélangez.

6

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Précautions

En cas de contact avec les yeux rincer immédiatement à l'eau claire.

Avis

bien J'ai la peaux mixte donc j ai aimer ce fond de teint, en fait c'est plutôt une bbcreme pour moi car elle n est pas ultra couvrante, mais j apprecie en journée car elle matifie bien et tiens toute la journée, par contre pour les soirée j essayerai une autre recette plus couvrante, elle est facile à créé et à appliqué, pour moi j ai dû ajuster la teinte car trop claire, et j ai préféré mettre fragrance summer, en résumé je conseille pour les peaux mixtes même grasse, et pour celle qui recherche un effet nude,

A