Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Emulsion autobronzante visage teint de pêche

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 2 € / ~50 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Dévoilez un teint à croquer avec cette émulsion onctueuse et évanescente qui fond sur la peau et l'ensoleille jour après jour pour un effet bonne-mine très naturel. Sa texture fine laisse la peau soyeuse et lumineuse, enveloppée d'une délicieuse fragrance fruitée. Appliquez de façon uniforme en tant que soin de jour. Pensez à bien vous laver les mains après application !

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la ciullère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (émulsifiant olivem 1000 + huile végétale d'abricot + eau) dans un bol, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.

2

Lorsque la phase A atteint les 80°C et que l'émulsifiant est totalement fondu, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 4 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C). Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.

3

Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'à refroidissement (jusqu'à température ≤ 30°C).

4

Ajoutez la phase B (le reste des ingrédients) et mélangez.

5

Transvasez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-5,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Pour aller plus loin, consultez

Découvrez aussi comment bronzer sans soleil grâce aux conseils de nos experts. 

Avis

très efficace Effet autobronzant assuré à la premiere application,avec pourtant un teint très clair au depart.très satisfaite.

A

Emulsion autobronzante visage "Teint de Pêche" Bonjours, j'aimerai bien tester cette recette mais je voudrai savoir si c'est possible de rajouter de l huile de kalanja et du roucou si c'est oui quel quantité merci beaucoup

A

Génial J'ai réalisé cette recette hier en y mettant de l'huile de carotte et de l'hydrolat de carotte à la place de l'huile d'abricot et de l'eau ! Non seulement la texture est agréable mais en plus le résultat est bien là. Après deux applications, bonne mine assurée !

A

Exellent J'ai déjà produite cette recette plusieurs fois, pour offrir ou bien pour moi même. j'aime beaucoup la texture, je l'utilise pas pour le visage mais pour le corps. Après deux-trois application la peau a un effet bronzant naturel!

A

Super ! J’ai pris beaucoup de plaisir dans la création de cette émulsion et en plus le résultat est extra ! Après seulement 2 applications j’ai l’impression d’avoir passé une semaine aux Caraïbes ! Le résultat est surprenant, c’est magnifique. Merci Aromazone.

A