"Fraiche et fondante, cette crème désaltérante à l'extrait d'Acanthe sauvage réparateur et régénérant, apaise et soulage la peau échauffée par le soleil. Les huiles de Coco et Camelia marient leurs vertus nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour calmer l’épiderme et prévenir les signes de vieillissement prématuré de la peau. Sublimée d’un sillage suave et gourmand, votre peau rayonne de toute sa lumière d’été.
Crème après-soleil cocosun
- Préparation : 20 min
- Conservation : ~3 mois*
- Coût : 4.8 € / ~100 ml
- Niveau : Débutant

Apaisant

Réparateur

Tous types de peaux



Apaisant

Réparateur

Tous types de peaux
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients

2.5 g

67 g

Conseil
Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Transférez la phase A (émulsifiant cœur de crème + huiles de coco et camélia + eau minérale) dans un bol, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.
2
Lorsque la phase A atteint les 80°C et que l'émulsifiant est totalement fondu, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.
3
Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'à refroidissement.
4
Ajoutez la phase B (le reste des ingrédients) et mélangez.
5
Transférez la préparation dans votre pot.
Note : le pH de cette préparation est d'environ 5,5-6,5.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.