Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème visage et corps "Fermeté" aux fleurs de Ciste

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~ 3 mois
  • Coût : 4.7 € / ~150 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème fondante et onctueuse offre à la peau les bienfaits de l'huile essentielle de Ciste, connue pour ses propriétés tonifiantes, régénérantes et anti-âge. Elle est idéale pour défroisser les traits, préserver l'ovale du visage et prévenir les signes du temps.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (macérât de bellis + huile de sésame + olivem 1000) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les phases sont à la même température, versez lentement et petit à petit la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients)  en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre pot.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Où se trouve l'HE de Ciste dans les ingrédients et combien de gouttes doit-on utiliser?

J

Huile essentielle de Ciste Bonjour, Les odeurs sont très subjectives. Une même odeur peut déplaire à certaines personnes mais être tout aussi agréable pour

Aroma-Zone

Excellente crème soin. J'ai réalisé cette crème il y a 3 semaines comme crème visage parce que l'odeur de ciste est pour moi " enivrante" , je l' apprécie tout particulièrement comme l'hydrolat de ciste que j'utilise matin et soir pour parfaire le démaquillage .Cette crème , mon chéri et moi même nous l'utilisons tous les matins et les ingrédients qui entrent dans cette préparation tonifie vraiment la peau et laisse une sensation de peau maintenue et hydratée , elle pénètre rapidement , c'est notre crème préférée.

A

Crème visage et corps J’ai fait la recette ce week-end, j’ai hâte de voir les effets que ça produira. La texture et l’odeur sont agréables et la recette est très bien pour les débutants.

A