Ricette cosmetiche
Trattamenti nutrienti

Balsamo dopo-shampoo nutrimento e brillantezza "Bagno di Cocco"

  • Preparazione : 25  min
  • Conservazione : ~3 mesi
  • Costo : 3.2 € / ~100 ml
  • Livello : Avanzato

Utilizzo

Ingredienti

Preparazione

Utilizzo

Offri ai tuoi capelli un bagno di Cocco con questo balsamo ricco e cremoso che nutre, abbellisce e dona brillantezza alla chioma. Arricchito con olio vegetale di Cocco, liscia la fibra capillare, facilita la districabilità e lascia i capelli morbidi. Applica una o due noci di questo trattamento dopo lo shampoo sulle lunghezze e sulle punte dei capelli bagnati, lascia agire per 3 minuti e risciacqua con acqua pulita.

Ingredienti

Suggerimenti

Un misurino completo è da intendersi raso: passa una spatola o la lama di un coltello sul misurino per rimuovere il prodotto in eccesso.

Preparazione

Prima di cominciare

Avvertenze e allergeni

1

Versa la fase A (olio di cocco + emulsionante vegetale) in una ciotola.

2

In un'altra ciotola, trasferisci la fase B (idrolato di cedro).

3

Riscalda entrambe le ciotole a bagnomaria (75/80 °C).

4

Quando l'emulsionante vegetale è completamente sciolto e l'idrolato inizia a sobbollire, rimuovi le ciotole dal bagnomaria.

5

Versa lentamente l'idrolato bollente nell'altra ciotola mescolando energicamente per circa 3 minuti.

6

Metti la ciotola in una bacinella di acqua fredda e continua a mescolare finché non si raffredda.

7

Aggiungi la fase C (il resto degli ingredienti) e mescola.

8

Versa il composto nel vasetto.

Nota: il pH di questo preparato è di circa 6-6,5.

Conserva il vasetto al riparo dalla luce e da fonti di calore.

* Conservazione: se ben preservato e realizzato in condizioni igieniche ottimali, il tuo prodotto si conserva per almeno 3 mesi.

Recensioni

Je suis mitigée... J'ai utilisé cet après-shampooing 4 ou 5 fois déjà, et même s'il fait le job (cheveux démêlés et doux), je n'aime pas trop la texture qui n'est pas fondante mais plutôt assez compacte et difficile à étaler sur les cheveux, et je trouve qu'il faut rincer vraiment beaucoup pour éliminer le produit, sinon, gare aux cheveux gras! Je ne pense pas refaire cette recette.

A

Après-shampooing nutrition et brillance "Bain de Coco" J'ai adoré! Facile à exécuter et les cheveux sont instantanément démêlés! La douceur est au rendez-vous chevelure disciplinée! Recevoir un compliment de mon coiffeur ce jour qui après la couleur n'a eu aucun mal à démêler les cheveux alors qu'en temps normal même après un soin ça reste compliqué je me dit que l'objectif est atteint!

A

Top pour les cheveux secs ! J'ai les cheveux fins, secs, cassants, et pas franchement facile à mettre en forme... Ce produit m'aide beaucoup pour le côté sec, il nourrit correctement mes cheveux sans les alourdir, j'aime beaucoup ! Seul bémol : l'odeur qui n'est pas terrible.... A noter que j'ai fait la recette avec de l'eau plutôt que de l'hydrolat :)

A

Génial pour cheveux secs et bouclés J’ai remplacé l’hydrolat cedre de l’Atlas par l’hydrolat d’ylang ylang. Ce masque fait partie de ma routine et il est top pour mes cheveux secs et bouclés. Je le laisse poser environ 1h après mon shampoing sur les longueurs, il démêle les cheveux et les rend doux et brillants. Ils sont beaucoup plus doux depuis que je l’utilise ! J’ai ajouté la fragrance Moorea pour contrer l’odeur assez forte de l’ylang-ylang. Très simple à réaliser, efficace et pas cher !

A

Décue J'ai fait cette recette sans hydrolat et j'ai ajouté un duo de fragrances en fin de préparation, pensant que j'obtiendrais un après shampoing qui sent bon le monoï et la noix de coco. En réalité aucune odeur dans le pot le lendemain, malgré rajout de fragrance: ca sent le "plâtre" (à cause de l'émulsifiant selon moi). Je précise qu'avec la même base de produits, en changeant l'émulsifiant, la crème sent vraiment très bon. Pour finir, à l'application, on ne sent pas le produit, on a l'impression de ne rien mettre, et il ne se rince absolument pas. Résultat: cheveux gras. Je l'utilise maintenant sur mes pointes sur cheveux secs pour nourrir mes cheveux, beaucoup plus pratique pour l'application et efficace. Uniquement pour finir le pot et ne pas gâcher... En bref, cette recette n'est pas pour moi, mais je pense que pour des cheveux très secs, elle peut faire des merveilles !

A