Fiche conseil
Eco-dissolvant
Écologique, ce dissolvant sans acétone et sans acétate d'éthyle, élimine en douceur le vernis à ongles sans dessécher la peau ni agresser l'ongle.

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Présentation
Carte d'identité

100% d'origine naturelle (fermentation de sucre)
Cosmétique
Propriétés et utilisations
Propriétés
UtilisationsS'utilise comme dissolvant doux et écologique pour éliminer le vernis à ongles
En pratiqueAppliquer l'Eco-dissolvant sur les ongles vernis à l'aide d'un coton. Laisser le produit en contact avec le vernis quelques instants pour une bonne dissolution, puis frotter doucement pour éliminer tout le vernis. |
- Tenir hors de portée des enfants
- Inflammable. Tenir éloigné de toute source d'ignition. Ne pas chauffer.
- Ne pas inhaler (hors usage normal dans un dissolvant), peut irriter les voies respiratoires. Manipuler dans des zones suffisamment ventilées.
- Ne pas avaler
- Fortement irritant pour les yeux et muqueuses, éviter tout contact avec les yeux. Port de lunettes de protection recommandé lors de la manipulation, afin d'éviter tout risque de projection dans les yeux.
En savoir +
Les vernis à ongles, qu'ils soient "classiques" ou "écologiques", sont composés de résines synthétiques, d'agents plastifiants de solvants...
Pour éliminer le vernis à ongles, il est nécessaire d'utiliser des ingrédients ayant de bonnes propriétés de solvant. L'acétone, peu chère et très efficace est le plus largement utilisée, mais ses effets desséchants pour la peau et les ongles ainsi que sa haute volatilité, qui la rendent irritante pour les yeux et les voies respiratoires en plus d'être fortement inflammables, poussent de plus en plus les fabricants à proposer des dissolvants "sans acétone". La plupart de ces derniers sont à base d'acétate d'éthyle, solvant lui aussi très volatil et qui a donc des inconvénients similaires.
Notre Eco-dissolvant est constitué de lactate d'éthyle, solvant lui aussi inflammable mais beaucoup moins volatil que l'acétone et l'acétate d'éthyle, donc avec un risque d'inflammation moindre et moins de risque d'irritation par les vapeurs pour les yeux et les voies respiratoires. Il est de plus beaucoup plus doux pour la peau et les ongles.
L'Eco-dissolvant est par ailleurs 100% d'origine végétale, dérivé de fermentation de sucre (issu du maïs), facilement biodégradable et produit par un procédé écologique. Il est accepté par Ecocert en cosmétique BIO.
Composition
Ingrédients : Ethyl lactate (solvant d'origine naturelle)
Recettes Eco-dissolvant
Recettes de cosmétique maison
-
(11 commentaire)
-
(5 commentaire)
équivalences
Bibliographie
1. Documentations fournisseurs