Base personnalisable

Base de savon Melt & Pour transparente sans palme

  • Recyclable
  • Sans huile de palme
  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan

Cette base de savon "Melt & Pour" d'origine naturelle est garantie sans huile de palme ni dérivé d'huile de palme, et sans chélatants synthétiques. Très douce, elle est idéale pour réaliser rapidement et facilement vos savons personnalisés. Il suffit de la faire fondre, d'ajouter selon vos envies des colorants, parfums, ou actifs puis de couler la pâte à savon dans les moules de votre choix. Les savons obtenus sont très doux et non desséchants de par leur richesse en glycérine et en sorbitol. Cette base transparente vous permettra de préparer de jolis savons translucides, façon "glaçons" transparents ou bien colorés. Elle est aussi idéale pour réaliser des inclusions décoratives de petits savons pré-moulés, de fleurs, voire de petits objets... avis aux artistes ! Retrouvez les ajouts possibles et leurs dosages dans cette fiche conseil. ... Lire plus

7

,50

1 article = 500g

Prix au kg = 15€

Produit en rupture de stock

Présentation

Propriétés

Utilisations

En pratique

Composition

Conservation et précautions

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Savons extra-doux

  • Pour créer des savons translucides effet "Glaçon"

  • Riche en Huile de coco et sans huile de palme

  • Mousse onctueuse

  • S'utilise pur ou personnalisable

  • 100 % d' origine naturelle

  • Sans Huile de palme

  • Végan

  • Simple & Ludique

  • Pour le visage & corps

Grande-photo-presentation_base-melt-transp__0

Propriétés

  • Base à savon sans huile de palme, ni dérivée d'huile de palme, sans sodium laureth sulfate et sans chélatants synthétiques. Se solidifie rapidement en refroidissant, sans rétrécir

  • Les savons obtenus sont bien lisses et homogènes

  • Les savons sont utilisables dès solidification (attendre quelques heures pour qu'ils soient bien durs)

  • Sensation de douceur sur la peau à l'utilisation

  • Mousse onctueuse et douce

  • Aspect translucide, idéal pour créer toutes sortes d'effets visuels : savons avec des incrustations, effet "glaçon", couches transparentes...

  • Compatible avec nos fragrances naturelles, et avec les huiles essentielles Produit non testé sur les animaux, conformément à la réglementation, y compris pour l’export.

Utilisations

Réalisation de savons moulés personnalisés pour le visage, le corps et/ou les mains : colorés, parfumés, enrichis d'huiles végétales, beurres, actifs, agents exfoliants... laissez-vous inspirer !

En pratique

Je fabrique mon savon Melt & Pour sans palme personnalisé

Vous pouvez personnaliser votre base avec des ingrédients 100% naturels et réalisez votre produit sur-mesure.

Guides pratiques et précautions

Consultez ici nos guides pratiques de personnalisation ainsi que nos précautions d'utilisation

L'Astuce Aroma-Zone

Pour découper facilement la base, sortez-la du pot. Si elle ne se démoule pas facilement, placez le pot dans un bain d'eau chaude pendant quelques instants, puis retournez-le, la base va sortir très facilement. Il vous suffit alors de couper la base avec un couteau.

  1. Placer la quantité désirée de base de savon découpée en petits morceaux (pour faciliter une chauffe rapide et homogène) dans un bol approprié au mode de chauffe choisi. 

  2. Faire fondre la base de savon au bain-marie, voire au micro-onde (basse puissance, en procédant par intervalles de 20 s maximum et en remuant bien entre chaque chauffe) en remuant régulièrement, jusqu'à environ 75 à 85°C pour qu'elle soit complètement fondue et liquide. Eviter de faire bouillir la base de savon ou de la laisser chauffer trop longtemps, car cela déséquilibre la teneur en eau du savon, ce qui peut la rendre difficile à refondre par la suite.

  3. En maintenant le bol dans le bain-marie, ajouter éventuellement des colorants (oxydes, micas...), des poudres exfoliantes, de petites quantités de beurre ou huile végétale....en mélangeant bien pour homogénéiser, mais en évitant de trop fouetter, ce qui risque de faire "buller" la base.

  4. Sortir le bol du bain-marie et ajouter les parfums éventuels : huiles essentielles, fragrances cosmétiques naturelles, extraits aromatiques... Bien mélanger (si la base commence à figer, replacer le bol dans le bain-marie quelques instants).

  5. Verser le savon encore liquide dans les moules.

  6. Attendre quelques heures pour une bonne solidification avant de démouler les savons. Vos savons sont prêts !

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

En 4 étapes c'est prêt !

Etape 1

Faites fondre

Etape 2

Ajoutez et mélangez

Etape 3

Versez

Etape 4

Démoulez

C'est prêt !

L'Astuce Aroma-Zone

Pour éliminer les bulles à la surface des savons, les vaporiser avec de l'alcool (en utilisant un flacon type "spray") juste après les avoir coulés, avant qu'ils ne soient solidifiés.

Pour réaliser des savons bicolores en couches, verser une première couche dans le moule, attendre une dizaine de minutes qu'elle soit solidifiée (pendant ce temps, préparer la 2ème base colorée), puis verser la 2ème couche.

Quand l'atmosphère extérieure est humide, des gouttelettes de glycérine tendent à se former à la surface du savon. Pour éviter cela, emballez vos savons dans un contenant hermétique peu de temps après le démoulage (par exemple un sachet plastique zippé ou une boîte hermétique).

Les savons peuvent être légèrement mous, de texture élastique, au démoulage. Ils vont durcir dans les heures qui suivent. Vous pouvez utiliser cette propriété pour modeler vos savons à votre guise : par exemple incurver légèrement un savon "feuille", façonner de petites billes de savon à utiliser en incrustation dans un autre savon ensuite...

Astuces

Ma base de savon est très "bullée".

Evitez d'agiter trop vigoureusement ou de fouetter. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule.


Des bulles restent à la suface du savon après coulage dans les moules

Vaporisez de la Base Parfum neutre BIO (ou de l'alcool) sur le savon juste après coulage à l'aide d'un flacon "spray".


Mon colorant est mal dispersé

Pré-dispersez les oxydes, micas, ocres dans une petite qantité d'eau avant de les incorporer dans la base de savon. Il est également possible de les pré-disperser dans une petite quanité de glycérine végétale.


Je souhaite réaliser des détails très fins, par exemple colorer sélectivement certains reliefs dans un moule.

Laissez le bol contenant la base de savon dans le bain-marie en agitant régulièrement pour maintenir la base bien liquide et prélevez-la à l'aide d'une pipette pour la déposer précisément dans les zones souhaitées.


Je souhaite réaliser un savon avec des motifs nécessitant de maintenir la base de savon longtemps au bain-marie ou de la refondre plusieurs fois (multi-couches, détails colorés dans les reliefs d'un moule...).

Pour maintenir la base de savon plus longtemps liquide, essayez d'ajouter 5% de glycérine végétale et 5% d'eau.


J'ai laissé chauffer ma base de savon un peu longtemps, ou je l'ai réchauffée plusieurs fois, et elle ne fond plus bien, elle a épaissi.

Essayez d'ajouter une petite quantité d'eau en réchauffant la base et mélangez doucement.


Mon savon a une consistance un peu molle, élastique après le démoulage.

C'est normal, il va durcir dans les heures qui suivent. Attendez qu'il soit bien dur avant de commencer à l'utiliser ou de l'emballer.

Quelques exemples de recettes personnalisées

Savon pepsy aux agrumes

Savon pepsy aux agrumes

Produits lavants et déodorants

Savon pepsy aux agrumes

1

Mélangez les huiles essentielles et l'oxyde jaune dans une coupelle.

2

Ajoutez le mélange à la base de savon préalablement fondue au bain-marie, puis mélangez pour homogénéiser la couleur.

3

Coulez la préparation dans le moule à savon, puis laissez durcir votre savon avant de le démouler.

4

Conservez votre savon dans une boîte ou un sachet hermétique.

Un savon onctueux infusé d'huiles essentielles optimisantes de Citron et Pamplemousse, à la senteur acidulée et fruitée. Faites mousser sur peau mouillée et rincez à l'eau claire.


Savon fruité Cerise exquise

Produits lavants et déodorants

Savon fruité cerise exquise

1

Faites fondre au bain-marie la base de savon.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez afin d'homogénéiser la préparation.

3

Coulez la préparation dans le moule à savon, puis laissez durcir votre savon avant de le démouler.

4

Conservez votre savon dans une boîte ou un sachet hermétique.

Un savon très gourmand à la mousse onctueuse et au parfum de cerise griotte amandée, pour une peau à croquer. Faites mousser sur peau mouillée et rincez à l'eau claire.

Composition

Notre volonté : vous offrir une base savon Melt & Pour douce et respectueuse de la Nature et de votre Peau

Ingrédients : Aqua, Glycerin (émollient d'originie végétale, colza), Sodium cocoate (huile de coco saponifiée), Sorbitol (sucre, hydratant), Sodium stearate (sel saponifié d'acide stéarique d'origine végétale, colza), Butylene glycol (émollient et hydratant d'origine végétale, maïs), Cocamidopropyl betaine (tensioactif d'origine végétale, coco), Sodium chloride (sel), Sodium citrate (sel d'acide citrique), Cocos Nucifera Oil (huile végétale de coco), Polyglyceryl-4 Oleate (émulsifiant d'origine végétale, colza, olive), Citric Acid (acidifiant).

Conservation et précautions

Conservation

Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Précautions

  • Ne pas avaler.

  • Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire.

  • Attention de ne pas vous brûler avec la pâte à savon fondue.

Avis

Très satisfaite C’est la première fois que je me lance dans la fabrication de savon… Je suis très heureuse le résultat est top, et très facile à réaliser, la prochaine fois j’y ajouterais un colorant ce sera plus fun.

C

Pas facile à manipuler D'habitude j'utilise la blanche a l'aloé Véra qui est super top.Jai voulu tester celle-ci,je regrette.C'est pâteux à la fonte.les savons sont pas très beaux. Je vais continuer avec l'autre base que je recommande d'ailleurs.

M

Contente J'aime bien faire des savons de toutes les couleurs ! Astuce pour celles qui comme moi ont quelques ratés et font refondre pour éviter les problématiques de re cuisson je rajoute quelques gouttes de glycérine ça rend Moins pâteux et plus transparent voilà. ! ??

B

Savons personnalises Je fabrique mes propres savons à partir de cette base neutre. Il est facile de la faire fondre et de la personnaliser. Le résultat est toujours satisfaisant.

P

Savon qui suinte Bonjour, j'ai utilisée cette base l'an dernier pour fabriquer des savons de Noël. Une fois mes savons durci et conservé au frigo, le temps de les offrir le jour J, je me suis aperçu que les savons suintaient. Je souhaiterais en connaître la cause. Ai-je mal fais, mal conserver?

L
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 24
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Documentations fournisseurs

Haut de page Retour en haut de page