Prêt-à-l'emploi

Brosse pour chien et chat

Prenez soin de votre chat ou chien grâce à cette brosse pour animaux ergonomique et très qualitative, en poils vegan et bois de hêtre issu de forêts gérées durablement. Cette brosse double face s'adapte aux différents poils, pour démêler ou lisser le pelage en toute simplicité ! Le toilettage prend soin de la santé de votre animal au quotidien et contribue à renforcer vos liens. Un véritable rituel bienfaisant, pour lequel votre compagnon à quatre pattes vous remerciera. ... Lire plus

5

,95

Présentation

Propriétés

Utilisation

Caractéristiques

En savoir +

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Brossage facile et 2-en-1 pour un moment privilégié avec son compagnon

  • Coté brosse carde avec des picots en métal pour retirer les poils

  • Coté poils en nylon pour lisser et faire briller le pelage

  • Bois de hêtre issu de forêts gérées durablement

Banner MS Brosse-pour-Chien-et-Chat 2500px1566px

Propriétés

Bien-être

  • La brosse double face de toilettage est composée d’un manche en bois de hêtre, provenant de forêts gérées durablement. Les poils en nylon vegan de la brosse lissent le pelage de votre animal tandis que les picots métalliques facilitent le démêlage.

  • Très pratique avec sa cordelette en coton, cette brosse se suspend facilement chez vous.

  • Le toilettage contribue au système de défense naturel de la peau de votre animal. Il participe à réguler la production de sébum, éliminer les saletés visibles, les poils morts et prévient les noeuds du pelage.

  • Le brossage permet de diminuer les poils qui pourraient être avalés et limite ainsi les boules de poils dans le système digestif.

Utilisation

Le brossage d’un animal peut être fait quotidiennement ou une fois par semaine, selon vos possibilités. Le pratiquer régulièrement est la clé pour un pelage sain. Le mieux sera d’habituer le chat ou le chien dès son jeune âge.

Comment brosser les poils de son animal ?

  1. Brossez de l’avant vers l’arrière quel que soit le type de pelage de votre animal.

  2. Commencez par la face avec les picots métalliques sur les zones avec des poils longs afin de démêler les nœuds. Il faut éviter les zones sensibles comme les pattes ou le ventre.

  3. Puis terminez par la face avec les poils en nylon sur tout le corps pour lisser tout en douceur, enlever les saletés ou poils morts.

Nettoyage et entretien

Rincez régulièrement la brosse à l’eau claire et tiède puis laissez la sécher à l’air libre accrochée par sa cordelette. Vous pouvez aussi enlever les poils morts à l’aide d’un peigne.

Caractéristiques

Qualité

Cette brosse pour animaux a fait l'objet de multiples tests afin de garantir une qualité produit optimale. Elle a été sélectionnée selon plusieurs critères :

  • Qualité et robustesse des matériaux

  • Bois en provenance de forêts gérées durablement

  • Poils vegan souples adéquats pour le pelage des chiens et chats

  • Forme pratique double-face

Matériaux

Manche : 100% bois de hêtre, issu d'une exploitation forestière gérée de manière durable et responsable

Poils : nylon

Picots : métal

Base face picots : plastique

Dimensions

21 cm * 7 cm

Couleur

Bois de couleur marron naturellement rainuré

Plastique noir et picots gris

En savoir +

Le bois de Hêtre 100% naturel provient d'une exploitation forestière gérée de manière durable et responsable pour préserver les ressources naturelles et les écosystèmes.

Lire plus

Questions fréquentes

Est-il bon de brosser un chat ?

Oui, il est bon de brosser un chat car cela aide à enlever les poils morts, à prévenir la formation de nœuds, et à stimuler la circulation sanguine de la peau.


Pourquoi le poil de mon chat fait des paquets ?

Le poil d'un chat peut former des paquets en raison de l'accumulation de poils morts, de saletés ou de la présence de nœuds non traités.


Pourquoi enlever le sous-poil du chat ?

Enlever le sous-poil du chat permet de réduire la quantité de poils morts et de prévenir la formation de nœuds. Cela aide également à réguler la température corporelle de votre chat, en particulier pendant les saisons chaudes.


Est-ce bon de brosser son chien tous les jours ?

Brosser son chien tous les jours peut être bénéfique pour sa santé en éliminant les poils morts, en prévenant les nœuds et en stimulant la circulation sanguine de sa peau. Cependant, la fréquence peut varier en fonction du type de poil et des besoins individuels de votre chien.


Comment enlever tous les poils morts de mon chien ?

Pour enlever tous les poils morts de votre chien, utilisez une brosse adaptée à son type de poil comme notre brosse double face en commençant par la face à dents et en finissant par celle avec le poils en nylon. Brossez dans le sens du poil pour éliminer les poils morts en excès et favoriser une peau saine.

Haut de page Retour en haut de page