Recettes cosmetiques
Soins des lèvres

Stick lèvres au bisabolol réparateur

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 0.3 € / ~6 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Nourrissant, réparateur et protecteur, ce stick au parfum gourmand d’Abricot est l’indispensable à avoir toujours avec soi en hiver ! Il laisse les lèvres douces et veloutées pour un sourire à croquer !

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Si vous n'avez pas de balance


Faites fondre au bain-marie à feu doux une cuillère à soupe de beurre de Karité. Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une pipette dans un bol.

1

Si vous avez une balance


Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de Karité, d'huile de Ricin, d'huile de Coco et de cire de Candelilla puis retirez du feu.

2

Ajoutez enfin le Bisabolol et l'extrait aromatique d'Abricot puis mélangez pour homogénéiser le tout.

3

Coulez votre préparation dans son tube (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante.

Stockez votre tube à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Top Stick à lèvre au top, sent super bon l'abricot, et nourrit super bien les lèvres après application les lèvres sont douces

A

Parfait C'est la 2eme fois que je fais ce stick, et il fait bien son travail. J'apprécie le fait qu'il ne colle pas trop et qu'il reste en place pendant des heures, contrairement aux baumes du commerce, ce qui permet de ne pas trop en consommer et le rend très économique. Cette fois-ci j'ai même fait une demi-dose car je l'utilise très longtemps et ne veux pas en perdre. J'ai utilisé de la Cerra Bella cette fois-ci, donc il est parfaitement blanc et lisse, pas du tout granuleux. À voir si le résultat sera aussi bien que la première.Bref, il est complètement adopté.

A

Génial Ce stick était ma première préparation et il a été très facile à réaliser. J'ai les lèvres très sèches et j'ai immédiatement senti que mes celles-ci étaient bien nourries.

A

Top. Ultra efficace J’ai choisi cette recette pour mes 1ères préparations de stick lèvre. J’ai juste changé l’extrait d’abricot par l’extrait de vanille bio (un peu déçu car pas d’odeur de vanille). Mais sinon les sticks sont top !!! EFFICACE : Mon fils a toujours les lèvres très abîmées chaque hiver et là beaucoup moins. Application le soir et le lendemain déjà des effets visibles. Victime moi aussi de lèvres abîmées l’hiver, je confirme que le produit est efficace. Pour la 1ère fois j’ai des lèvres nourries, non desséchées par le froid. TEXTURE AGRÉABLE : Le produit s’applique facilement, il est bien couvrant, il ne s’en va pas en quelques minutes comme c’est le cas de la plupart des produits achetés en pharmacie et surtout il n’est pas gras. ÉCONOMIQUE : Il a une bonne maintenue, inutile d’en mettre beaucoup ou souvent. Auparavant les sticks achetés en pharmacie faisaient 10 jours avec mon fils. Là il a toujours le même stick depuis 1 mois

A

J'ai enfin retrouvé mes lèvres de princesse ,) Ce stick rempli parfaitement son rôle réparateur pour moi. Mille fois plus efficace que n'importe quel stick à lèvres de marque. J'ai les lèvres qui partent en lambeaux cet hiver et je dois dire que dès la première journée d'utilisation, elles sont déjà réparées, et hydratées. Deux applications en journée et une le soir et voilà qu'au premier réveil j'avais déjà des lèvres de princesse lol. Il laisse un film protecteur sur les lèvres, plutôt soyeux que gras d'ailleurs. Quant à la fabrication, elle est vraiment simplissime. Je n'avais pas envie d'une odeur d'abricot et j'avais de l'extrait aromatique de coco en stock, donc j'ai remplacé l'abricot par la coco. Au vu des commentaires sur le manque d'odeur, j'ai simplement doublé la quantité d'extrait aromatique et c'est juste parfait. J'ai aussi rajouté une petite quantité de mica ombre rose métallique pour une petite touche nacrée mais c'est très discret. Je l'adopte définitivement et je recommande vivement !

A