Recettes cosmetiques
Sprays et gels fixants

Gel coiffant à l'aloe vera

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 5.5 € / ~100 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce gel coiffant sculptant à la senteur abricotée assure une fixation flexible et longue durée pour modeler tous les types de coiffures. Formulé à base de gel d’Aloe vera aux propriétés hydratantes, il adoucit les cheveux et les protège du dessèchement.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez le Gel d'aloe vera dans un bol.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez entre chaque ajout.

3

Laissez reposer 10 minutes, puis mélangez à nouveau pour homogénéiser.

4

Transvasez la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-6,0.

Stockez votre pot à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Conserver son gel J'utilise ce gel depuis quelques temps déjà et perso je rajoute des huiles essentielles aussi. Pour qu'il garde ses "pouvoir" il est conseillé de garder le gel a température plutôt fraîche, donc a la salle de bain pas sur que ce soi le cas... Moi je le garde au frigo généralement sauf petit oublie passager... Mais c'est ce qui est le plus efficace à mon avis... Et c'est ce que m'avait conseillé de faire une amie avec les branches d'aloes vera fraîche...

A

OK pour l'hydratation J'ai essayé cette recette en alternative au gel de lin qui commence à me lasser. Résultat : OK pour l'hydratation, OK pour la fixation mais pas emballée pour la définition. J'ai des cheveux bouclés qui ont besoin de gel pour la définition mais là, je n'ai pas eu l'effet waoow que j'ai d'habitude avec les gels pour chevelures bouclées. Je vais donc revenir à mon vieux gel de lin.

A

Aucun intérêt fixant Pas satisfait du tout! Ne sert à rien en tant que gel, en plus il laisse des pellicules blanches à cause du Naturlift ... carton rouge !

A

Gel au léger pouvoir fixatif J'ai fait ce gel pour mon copain qui aime garder les cheveux souples et d'aspect naturel même avec un gel. Il est plutôt satisfait de ce gel. Au départ, il trouvait que son pouvoir fixant n'était pas assez présent. Après quelques utilisations, et en en mettant un peu plus, il apprécie énormément ce gel et m'en redemande. Cependant, au bout d'environ 3 semaines, la couleur à la base transparente du gel s'est transformé en une couleur tirant sur un léger brun. Dans la recette, je n'ai pas mis de fragrance, mais j'y ai rajouté quelques gouttes de conservateur cosgard afin de le garder dans la sale de bain. Je ne sais pas si c'est en rapport, et je n'en connais pas la cause. Peut-être les variations de chaleur dû à l'utilisation d'un chauffage d'appoint le temps des douches? Peut-être qu'un administrateur, ou une personne s'y connaissant un peu plus que moi pourrait m'aiguiller afin que mon prochain essais soit parfait? :)

A

Gel coiffant à l'aloe vera Mazerand I. c'est normal que le gel ait changé de couleur. Sur la page du gel d'aloe vera on peut trouver cette explication: "Pour une conservation optimale de votre gel d'Aloe vera, nous vous conseillons de le stocker au réfrigérateur et de le considérer comme un produit frais : utiliser de préférence dans les 6 mois après ouverture, et observer le produit à chaque utilisation pour détecter un éventuel changement : en cas d'apparition de filaments blancs, tâches noires ou d'une mauvaise odeur, ne pas l'utiliser et jeter le produit. Pour limiter les risques de contamination, éviter de toucher le produit dans le flacon avec les doigts ou avec un ustensile non stérile. Un léger brunissement du gel avec le temps est tout à fait normal et dû au fait que notre gel est préparé à base de jus d'Aloe vera natif et frais."

A