Recettes cosmetiques
Dentifrices et soins de la bouche

Dentifrice en poudre "antitartre & blancheur" sans fluor

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 0.5 € / ~50 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Une recette de dentifrice naturel à base de Charbon actif, d’huile de Coco, de Zinc et de cristaux de Menthol, pour des dents plus blanches, plus saines et une haleine fraîche. Ce dentifrice naturel sans fluor ni conservateur assure une excellente hygiène bucco-dentaire au quotidien. Plongez votre brosse à dents légèrement humidifiée dans la poudre afin qu'une fine couche de dentifrice adhère, puis brossez-vous les dents comme à votre habitude.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez l'ensemble des ingrédients dans un mortier.

2

Mélangez à l'aide d'un pilon afin d'obtenir une poudre homogène.

3

Transvasez la préparation dans un pot.

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Plutôt contente Il s'agit de mon premier dentifrice en poudre et honnêtement j'en suis plutôt contente. Le goût salé n'est pas si prononcé que ça (mais mon avis et peut-être biaisé car j'utilisais auparavant un dentifrice salé) mais au cas où j'avais mis un peu plus de cristaux de menthol. En revanche, je pense supprimer l'huile de coco complètement car je ne suis pas convaincue du grand intérêt de cette dernière dans la recette. Si quelqu'un sait exactement à quoi elle sert, je suis preneuse de l'info.

A

Bonne poudre à dentifrice J'ai fait la même recette sans le zinc citrate et avec un peu moins de bicarbonate de soude car j'avais déjà lu que c'était salé. Et malgré le peu mis, cela reste très salé. Le goût n'est pas top mais la poudre fait son job. On a l'haleine fraîche à la fin et la sensation de propreté.

A

Facile et efficace Je fais cette recette depuis un an environ, un pot me dure plus ou moins 2 mois. J'en suis très satisfaite ! Les premiers essais sont désagréables en bouche à cause de la poudre non moussante, mais on s'y fait très rapidement (en 2-3 jours c'était bon). Haleine fraîche et efficacité au rendez-vous, je recommande !

A

très bon dentrifrice texture agréable, gout agréable quoique pas assez mentholé.

A

Plutôt bien pour un premier dentifrice poudre J'ai remplacé le zinc par le repar'email (correspond mieux à nos besoins à la maison), c'est un peu étrange en bouche, ça change des pâtes classiques qui moussent. Pour le goût nous n'avons pas eu de pb, j'ai rajouté quelques gouttes d'HE de listée, citron sans fu. et de romarin. Ça purifie et donne un goût frais agréable. Pour Hugo R., changer l'huile de coco ce n'est pas gênant, ça n'apporte pas grand chose en fait, mais celle de jojoba n'est pas comestible. Même si on ne l'avale pas, dans la bouche j'évite au max les ingrédients qui ne sont pas fait pour être ingéré. L' Huile d'olive peut-être si vous n'avez pas d'autre huile propre à la conso. . Sinon perso j'achète mon huile de coco bio en grande surface, beaucoup moins cher et on en trouve partout maintenant.

A