Recettes cosmetiques
Mains, ongles et pieds

Crème réparatrice "coup de main" pour les coudes et les mains

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 1.4 € / ~30 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème délicieusement parfumée à la Tarte au citron sur un lit de lavande s'applique sur les coudes et les mains. Riche en Calendula apaisant et revitalisant, elle laisse votre peau douce et souple.

Ingrédients

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (macérât huileux de calendula + émulsifiant olivem 1000) dans un récipient.

2

Dans un autre récipient, transférez la phase B (hydrolat de camomille).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur ou au mini-fouet Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ (utilisez le mini-fouet Aroma-Zone si l'émulsion devient trop épaisse).

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) matière première par matière première en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5-5,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

creme mains reparatrice Crème excellente et facile à faire. En plus elle sent très bon. J'ajoute 2,5 ml de glycrine végétale et elle est parfaite!

A

Mains bien hydratées et nourries 1ere crème pour les mains que je réalise : plutôt facile à réaliser mais il faut bien respecter la recette. Après une semaine d'utilisation je suis satisfaite du résultat. Je suis soignante et utilise du gel hydroalcoolique en permanence, d'autant plus avec la crise sanitaire. Mes mains sont bien hydratées, douces et l'odeur est agréable (on sent bien la lavande et le citron). J'ai rajouté 2.5ML de glycérine végétale (merci Nadine du conseil). Je recommande.

A

Super Facile à faire, une arome deliceuse et repaire les mains très rapide.

A

Crème réparatrice "coup de main" pour les coudes et les mains Cette crème sent vraiment très bon, elle est très agréable à appliquer. Elle a un succès fou dans mon entourage dés que je l'applique ! Elle laisse les mains douces et non grasses après utilisation. Très bonne crème pour hydrater les mains. Cependant, le côté réparateur n'est pas vraiment là... j'ai les mains qui sont très abîmées par le froid chaque hiver et cette crème ne suffit pas pour retrouver de jolies mains. C'est pourquoi je la conseillerai plus pour ceux et celles qui recherchent une crème pour les mains classiques sans problèmes spécifiques, car je pense que l'hydratation est suffisante dans ce cas (mon mari qui n'a aucun problème l'utilise également et il la trouve même mieux que celles du commerces)

A

Crème réparatrice coup de main Cette crème pour les mains est très bien, facile à faire, elle a une texture très agréable non grasse et bien hydratante. Je l'ai adaptée en fonction de ce que j'avais, j'ai remplacée le macérat de calendula par de l'huile de coco et l'hydrolat de camomille par ceux de fleur d'oranger et bambou et je n'ai pas mis le conservateur car pour moi la vitamine E suffit pour conserver car je compte l'utiliser rapidement. En revanche je n'aime l'odeur de lavande qu'à petite dose alors je n'en ai mis que 2 gouttes (lavande vraie) mais c'est déjà trop pour moi, ça prend trop le dessus et gâche l'odeur de citron meringué, la prochaine fois je n'en mettrai pas du tout.

A