1
Mettez la phase A (beurre de sal + tensioactif SLSA + eau minérale + colorant rouge baiser) dans un bol.
2
Faites fondre la phase A au bain-marie à feu doux en mélangeant tout au long de la chauffe et en écrasant à l'aide d'un pilon la préparation contre la paroi du bol afin de former une pâte. Retirez du feu.
3
Hors bain-marie, continuez à mélangez jusqu'à refroidissement. La préparation doit former une pâte collante de couleur homogène. Astuce : plongez votre bol dans un bain d'eau froide pour accélérer le refroidissement.
4
Ajoutez ensuite la phase B (bicarbonate de sodium + acide citrique + amidon de maïs + fragrance pétales de rose) puis mélangez entre chaque ajout.
5
Transférez votre préparation dans son moule en écrasant bien pour éviter le formation de trous.
6
Laissez durcir 1h au congélateur, démoulez et laissez sécher votre bombe de bain 24h avant utilisation.
Le tensioactif SLSA, pouvant être irritant lors de sa manipulation à l’état de poudre et lors de sa chauffe, est à manipuler impérativement avec des gants montants, des lunettes de protection et un masque à poudre. Le port des équipements doit être bien respecté du début à la fin de la manipulation.
Stockez votre bombe de bain à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.