Recettes cosmetiques
Soins nourrissants et protecteurs

Beurre corporel nourrissant à l'avocat peaux sèches et sujettes à inconfort

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 3.4 € / ~100 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce beurre nourrissant à l'Avocat s'applique en légers massages circulaires jusqu'à pénétration complète du produit. Il allie la richesse nutritive du beurre de Karité aux propriétés régénérantes, apaisantes et réparatrices de l'Avocat.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Si vous n'avez pas de balance 

Faites fondre au bain-marie à feu doux dix cuillères à soupe de beurre de karité. Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette dans un récipient.


Si vous avez une balance

Faites fondre au bain-marie à feu doux le beurre de karité et le concentré de phytostérols puis retirez du feu.

2

Ajoutez l'huile d'avocat et la vitamine E dans les beurres fondus puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet Aroma-zone.

3

Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient.

4

Mélangez votre préparation au mini-fouet afin de former une pâte bien homogène.

5

Coulez votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Facile à confectionner, une bonne crème nourrissante et enivrante avec l'HE d'Ylang-Ylang que j'ai ajouté.

C

Excellent ! Très facile à mettre en œuvre, cette crème est formidable sur les zones sèches, et pénètre facilement sans laisser de sensation de gras. Odeur très agréable.

A

Facile Première crème que je fais et elle est parfaitement réussit. Par contre, je n'aime pas du tout l'odeur donc je ne la mettrais pas sur moi, malheureusement.

A

Facile à faire J'ai fait deux fois cette recette, vu la couleur de la photo je suppose que je ne laisse pas le mien assez blanchir car il est davantage vert. Je trouve cependant qu'il n'est pas assez hydratant, qu'il n'adoucit pas assez la peau, peut-être est-ce parce que je ne fais pas assez pénétrer le produit. L'odeur de l'huile est un peu forte quand on l'applique mais elle s'estompe vite.

A

Efficace mais... J'ai réalisé par 2 fois cette recette et à chaque fois la crème tranche. la Karité rend la préparation granuleuse. Dans tous les cas, son efficacité n'est pas remise en cause! en hiver elle est idéal.

A