Recettes cosmetiques
Soins nourrissants et protecteurs

Baume pour le corps chocolat blanc & coco nourrissants

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 4.5 € / ~120 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Plongez dans ce baume Coco & Cacao très cocooning qui fond avec délice sur la peau et l'enrobe d'un sillage à croquer. Riche en beurre de Cacao blanc, il nourrit, protège et veloute la peau.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez le beurre de cacao et l'huile de coco dans un bol.

2

Faites fondre au bain-marie à feu doux puis retirez du feu.

3

Ajoutez la fragrance délice de coco et la vitamine E puis mélangez.

4

Placez le bol au congélateur et mélangez de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.

5

Coulez la préparation sous forme de pâte dans son pot.

Ne pas ingérer, à conserver hors de portée des enfants et ne pas laisser les enfants sans surveillance lors de son utilisation.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

hyper hydratant mais... super bien sauf que la coco et le beurre de cacao durcissent donc pas pratique car il faut mettre le pot sous l'eau chaude avant de l'utiliser et du coup, c'est de l'huile. Faudra que j'essaie de le refaire mais en ajoutant de l'eau d'une part et que je remplace la coco par une huile qui durcissent pas.

A

Bien Ce baume sent bon mais il est gras donc je vous conseile d'agouter de l'arrow root (fecule tres fine). Perso je n'ai pas mise l'extrait aromatique de chocolat.

A

trop dur un peu décue, il ne s'agit pas du tout d'un baume, c'est complètement dur, et très gras quand on l'applique!

A

Odeur divine Pour ma première recette, je ne suis pas déçue. L'odeur est divine. Le premier jour je me suis tartinée toute la journée tellement je suis accroc au parfum du chocolat. La texture est parfaite. Il suffit de prélever une petite noisette et de la faire fondre dans le creux de la main puis de l'étaler. Le rendu est extra, peau adoucie, assouplie, raffermie et satinée! et oui tout ça ! Et le parfum dure un bon moment. Le seul bémol, c'est l'aspect du produit final. J'ai l'impression d'avoir un pot de rillettes dans ma salle de bain. Comment peut-on corriger cela? J'envisage d'en préparer un autre, mais je souhaite une couleur plus chocolatée et moins rosée. Merci de votre retour.

A

miam effectivement pour que ça ne durcisse pas j"ai rajouté personnellement 10 ml d'huile de noisette et 2 gouttes d'huiles essentielle d'amande amère à la place de l'arôme chocolat Je trouve que c'est réussi ni trop dur ni trop mou

A