Recettes cosmetiques
Soins nourrissants et protecteurs

Beurre "anti-peau de croco" citron vert & coco

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 5.01 € / ~120 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce beurre de Karité "anti-peau de Croco" très nourrissant s'applique sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones sèches. D'une extrême onctuosité, il enrobe la peau de ses notes enivrantes de Coco et Citron vert.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Dans un bol, transférez le beurre de karité Nilotica puis agitez vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur afin de former une pâte lisse, aérée et homogène.

2

Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

3

Transférez votre préparation dans son pot.

Cette recette contient une huile essentielle potentiellement photo sensibilisante : l'huile essentielle de citron vert. Evitez d'appliquer ce produit si vous souhaitez vous exposer dans la journée au soleil (ou remplacer le citron vert par une huile essentielle non photo sensibilisante).

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Beurre "anti-peau de croco" Citron vert & Coco Bonjour Isabelle D., nous vous remercions pour votre commentaire. Le beurre de Karité Nilotica présent dans cette recette

Aroma-Zone

Ravie Effectivement laisse un peu de gras il faut bien faire pénétrez par contre très grâce à cette crème ma peau de croco a disparu aucune autre crème n'avait réussi cela j'étais obligée de me crèmer régulièrement dans la journée et la une seule application je ne fais même plus tous les jours ! Par contre j'ai du rajouter de la fragrance et he pas assez d'odeurs pour moi. J'en ai refais en rajoutant des vitamines

A

On en mangerait ! Côté parfum : rien à dire, un vrai délice. Côté peau de croco : c'est vrai, en ne l'utilisant que deux fois par semaine, la peau est nettement plus unifiée, douce, même aux coudes et genoux. Le problème vient de la consistance : c'est un beurre... bétonné ! Je dois la laisser sur le radiateur un certain temps avant de l'utiliser ou la passer brièvement au micro-ondes tant elle est solide. Contrairement à d'autres beurres, il ne suffit pas de la frotter entre les doigts pour la faire fondre suffisamment. Résultat : ça colle Anatole et je ne l'utiliser qu'avant d'aller me coucher pour n'imprégner que les draps et le pyjama en plus de la peau, bien entendu ! Cependant, comme seule la consistance me pose problème, je conserve cette recette. La prochaine fois, je tenterai d'ajouter une huile végétale pour l'assouplir.

A

Recette efficace Et facile à faire. L'odeur est très agréable, la texture extra. Le beurre pénètre bien et hydrate parfaitement.

A

Je recommande fortement ! Avec les crèmes du commerce ma peau de croco revient le lendemain et la j'en met tous les trois jours et j'ai rien ! Ma peau est super douce c'est génial ! Elle est super facile à faire, sent divinement bon, a une texture très agréable et on en met peu à la fois, très économique :) Je l'adore !

A