Recettes cosmetiques
Soins nourrissants

Baume au coco nourrissant pour les cheveux

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~3 mois*
  • Coût : 3.5 € / ~200 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce baume très onctueux est enrichi à l’huile végétale de coco, qui nourrit en profondeur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Sans rinçage, il vous suffit d’en appliquer une noisette puis de masser délicatement. Sa fragrance voluptueuse vous transporte vers des iles lointaines…

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (huile végétale de coco + émulsifiant emulsan + conditionneur végétal) dans un bol.

2

Dans un autre bol, mettez la phase B (eau minérale).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases A et B à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température et que les émulsifiants sont totalement fondus, versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C).

5

Mettez le bol dans un fond d’eau froide et continuez d’agiter jusqu’au refroidissement complet (jusqu'à température ≤ 30°C).

6

Ajoutez la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant entre chaque ajout.

7

Transvasez la préparation dans un pot.

Nota : le pH de cette préparation est de 6,0-7,0.

Stockez votre pot à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Très bon baume ! J'adore ! Premiere recette de baume/crème pour moi, un franc succès j'adore !!! Mes cheveux tout doux et redessine les boucles c'est magnifique et sens magnifiquement bon !!! Très facile à réaliser c'est un bonheur que j'en ai fais à ma mère qui aussi adore ! Je recommande ^^

A

Baume au Coco nourrissant pour les cheveux J’ai réalisé ce baume avec comme émulsifiant du BTMS (le seul que j’avais sous la main), j’ai mis de l’huile de coco non désodorisée, et donc moins de fragrance. Le résultat est top ayant les cheveux très bouclés j’en met une noisette sur mes cheveux mouillés en leave-in.(pas plus il faut faire attention sinon effet gras) J’ai rarement eu les cheveux aussi doux et les boucles aussi bien définies avec si peu de produit. L’odeur est divine et légère si on aime la noix de coco.

A

Je suis RA-VIE ! J'ai passé commande en août 2019, et donc je me sers de cet après-shampoing/masque depuis. A raison de 2x/semaine. Et vous savez quoi ? Il m'en reste encore un peu ! (j'ai les cheveux longs, ils m'arrivent à la poitrine, ils sont plutôt fins. Et ils sont lisse. Si ça peut vous aider..) - Une fois le "produit" créer, on en a vraiment beaucoup ! - Il démêle très bien, donc pas besoin d'en mettre énormément - Les cheveux sont vraiment nourrit et doux après utilisation - Pas d'odeur particulière Je m'en sers la plupart du temps en guise d'après-shampoing, mais aussi parfois en masque. (que je laisse poser 15/20mins). Mes cheveux réagissent vraiment bien. Ils sont plus doux au touché. J'adore. J'ai tester un autre masque de la marque mademoiselle bio, qui s'appelle "masque nutrition intense" et malheureusement le rendu est moins bon sur moi. (en guise de comparatif)

A

Au top j ai les cheveux frisés et très sec , ce baume convient parfaitement à mes cheveux, il me donne de jolies boucles , mes cheveux sont tout doux . Je l adopte....merci pour cette super recette simple et économique .

A

emulsifiant Bonjour, puis je remplacer les emulsifiants par le conditionneur végétal svp?Merci

A