Ricette cosmetiche
Contorno occhi

Trattamento bifasico Stop alle occhiaie

  • Preparazione : 15  min
  • Conservazione : ~3 mesi *
  • Costo : 0.4 € / ~10 ml
  • Livello : Principiante

Utilizzo

Ingredienti

Preparazione

Utilizzo

Cosa posso fare?

Questo trattamento per il contorno occhi con oli ed estratti vegetali lenitivi e tonificanti è l'ideale per ridurre visibilmente l'aspetto delle occhiaie e ripristinare uno sguardo fresco e luminoso. Un trattamento completo che si prende cura delicatamente della fragile zona del contorno occhi. Agita bene prima dell'uso!

Preparazione

Prima di cominciare

Avvertenze e allergeni

1

In una ciotola trasferisci la fase A (idrolato di camomilla tedesca + estratto di pungitopo + conservante Cosgard) e mescola.

2

In un'altra ciotola, trasferisci la fase B (macerato di vaniglia + olio di crusca di riso + olio di cartamo + vitamina E) e mescola.

3

Trasferisci i due preparati nel flacone utilizzando l'imbuto piccolo e agita per mescola le due fasi.

Nota: il pH di questa preparazione è di circa 5,5-6.

Conserva il flacone al riparo dalla luce e dal calore.

* Conservazione: se ben preservato e realizzato in condizioni igieniche ottimali, il prodotto può essere conservato per almeno 3 mesi.

Recensioni

Pour les cernes foncées Concernant les cernes foncées c'est surtout un problème de circulation du sang : donc remplacer le petit houx par la vigne rouge et surtout utiliser un écran total contour des yeux été comme hiver car la peau a tendance à pigmenter...

A

Très bonne base de recette J'ai remplacée pratiquement tous les ingrédients a part les conservateurs et je suis entièrement satisfaite ! Pour les HV j'ai mis calophille et chanvre hydrolat d'hamamelis, l'actif acide hyaluronique et le tout dans un roll-on 5ml. Je le met depuis seulement hier et mes poches ont déjà diminuées ! C'est un petit miracle pour moi car je me traine ces poches depuis toute petite ! De plus je galérais avec mon correcteur car j'avais la peau très sèche donc pleins de petites peaux que le correcteur marquait encore plus, et là aucun problème ! Mes ridules de déshydratation ont un peu diminuées également. Je suis véritablement enchantée, je ne pensais pas avoir de si bons résultats, je n'ai jamais vue ça, avec seulement 4 ingrédients ! Merci la nature, merci AZ :)

A

soin be-phases anti -cernes très facile à faire et le roll on est top par contre je souhaiterai savoir si on peut remplacer l'extrait de petit houx par HE de cypres toujours vert ? merci

A

Eclaircissement sur les cernes et poches Je pense qu'il y a un amalgame entre cernes et poches, d'où la raison pour certaines de ne pas avoir trouvé une amélioration de leurs cernes avec cette recette. Les cernes Un cerne est une variation de la coloration de la peau située sous l’œil : L’extrême finesse de la peau à cet endroit, une accumulation de pigments cutanés (hyperpigmentation). Il ne s’agit donc pas d’un gonflement, et par conséquent pas « d’une poche » sous l’œil. Le cerne peut être lié au manque de sommeil, au tabac, à l’hérédité et à l’avancement dans l’âge, mais avant tout, à la finesse de la peau et son hyperpigmentation. Les méthodes « douces » peuvent les camoufler et les réduire pour un temps : maquillage, hydratation, crèmes dépigmentante, ou crème teintée. Les poches sous les yeux : Les poches sous les yeux sont consécutives à l’amas de graisse (hernies graisseuses), rétention d’eau, relâchement de la peau… L’accumulation de graisse au niveau des paupières inférieures est favorisée par une mauvaise circulation, un problème de drainage lymphatique, la consommation d’alcool et de tabac (qui perturbent la circulation du sang), l’âge… La recette proposée ci-dessus concerne plutôt les poches et non les cernes. Pour les cernes, il convient de choisir des recettes qui contiennent des pigments (ocres et micas, poudre de lumière) ou alors des recettes contenant des actifs éclaircissant (AHA, Actif éclat et lumière, Melano régul, macérât aqueux d'amla, de lotus sacré, de manjishta, huiles végétales de chaulmoogra, de lys (macérat), de rose musquée, etc. AZ propose une recette très bien pour le cerne (dans la rubrique "maquillage", puis, "correcteur de teint" (de mémoire), à base d'huile, de beurre de karité, de pigments et d'huile essentielle de lavande vraie. Pour les poches, il s'agira d'actifs circulatoire, décongestionnants ou activateurs de lipolyse (Huiles végétales de son de riz, de carthame, de calophylle, petit houx, vigne rouge, thé vert, hydrolat de cyprès, caféine, actif anti-capiton, ...

A

Très efficace sur mes yeux gonflés par l'allergie aux pollens ! Grâce à la gentillesse d'une Intagrameuse, j'ai confectionné un roller qui s'avère très efficace sur mes yeux gonflés et larmoyants (allergie saisonnière aux pollens). Je me permets de la partager tant j'en suis ravie (et je sais à quel point il est précieux de pouvoir trouver des petites recettes faciles et efficaces) : - 4,5 ml de gel d'aloe vera - 4,5 ml d'extrait de petit houx - 0,15 ml de poudre de caféine - 5,85 ml d'huile de son de riz. Mélanger le tout vigoureusement et conserver au frigo. Au moment de l'application, la bille du roller fait un massage avec effet frais qui doit certainement renforcer l'action. J'ai réalisé un roller pour ma maman qui ne tarit pas d'éloges non plus sur son efficacité ! On a même trouvé que ce mélange atténuait les sensations de démangeaisons et de picotements.

A