Ricette cosmetiche
Gel doccia

Sapone nero Hammam

  • Preparazione : 15  min
  • Conservazione : ~6 mesi*
  • Costo : 4 € / ~100 ml
  • Livello : Principiante

Utilizzo

Ingredienti

Preparazione

Utilizzo

Come utilizzarlo?

Un viaggio immobile in Oriente, trasportato nei profumi tipici dell'eucalipto e dei fiori d'arancio. Con un bel colore giallo miele e una consistenza cremosa, questo sapone nero si applica sotto la doccia, su tutto il corpo, e si usa in combinazione con il guanto Kessa. Arricchito con il prezioso olio di Argan, deterge delicatamente la pelle.

Preparazione

Prima di cominciare

Avvertenze e allergeni

1

Metti il sapone nero in una ciotola e fallo sciogliere a fuoco lento a bagnomaria per ottenere una pasta morbida.

2

Togli dal fuoco e aggiungi i restanti ingredienti mescolando tra un'aggiunta e l'altra.

3

Trasferisci il preparato nel vasetto.

Conserva il vasetto lontano da fonti di calore.

* Conservazione: se realizzato in condizioni igieniche ottimali e conservato correttamente, il prodotto si manterrà per almeno 6 mesi.

Recensioni

Bonne recette Texture agréable et composition saine. J'ai juste trouvé le gel douche beaucoup trop parfumé, je réduirai la fragrance au moins de moitié la prochaine fois je pense :)

A

Déçue J'ai suivi la recette à la lettre, elle est facile à réaliser. La texture est bien mais il vaut mieux la mettre dans un flacon pompe plutôt que dans un pot (plus facile à l'utilisation). Le produit mousse bien aussi. Par contre je n'aime pas du tout son odeur ! Ce produit a une arrière odeur vraiment désagréable (sans doute le savon noir...), mais après c'est sans doute une histoire de goûts. Je ne referai pas cette recette à cause de ça.

A

très bien J' utilise cette recette une fois environ par semaine depuis environ un an et j en suis très satisfaite. Je laisse au bain marie dans le pot et je fais le mélanger directement dedans. Bien plus pratique on en perd pas!

A

Savon noir du Hammam J'ai remplacé l'huile d'argan par de l'abricot. Excellent résultat avec le gant de kessa. Celui-ci glisse bien sur la peau qui devient très douce, mousse fine et agréable. A recommander. Si on reste qq jours sans utiliser le produit, il faut le remélanger car il a tendance à déphaser un peu.

A

Relaxant J'ai mal lu la recette, du coup j'ai pas mis mon savon au bain-marie seul, mais avec tous les ingrédients... J'ai remplacé l'huile d'argan par de l'huile d'abricot. De par mon erreur de bain-marie, mon savon est moins lisse que voulu (je ne ferais plus 2x la même erreur) mais ça reste tout de même mon p'tit moment bien-être sous la douche... Ça sent vraiment très bon, et c'est vraiment très agréable avec le gant Kessa. Je le fais une à deux fois par semaine, et je termine par un baume au karité.

A