Ricette cosmetiche
Selezioni Ricette di tendenza

Deep conditioner solido all'Altea

  • Preparazione : 15  min
  • Conservazione : ~6 mesi*
  • Costo : 2.2 € / ~60 g
  • Livello : Principiante

Utilizzo

Ingredienti

Preparazione

Utilizzo

Come utilizzarlo?

Districante e nutriente, penetra in profondità nella fibra capillare e lascia i capelli morbidi, lucidi e maneggevoli, irradiando salute e bellezza! Mescola questo panetto con un po' di acqua calda per creare una maschera districante e nutriente per i tuoi capelli. Poi applicala sui capelli e approfitta del tempo per rilassarti: leggi un libro, guarda un film… Rimuovi la maschera con uno shampoo delicato.

Questa ricetta è adatta ai capelli lunghi. Usa ½ panetto per i capelli di media lunghezza o ¼ di panetto per i capelli corti.

Preparazione

Prima di cominciare

Avvertenze e allergeni

1

In una ciotola, fai sciogliere a bagnomaria il burro di karité e l'olio di cocco, poi togli dal fuoco.

2

Aggiungi i restanti ingredienti e mescola.

3

Metti la polvere nello stampo, premendo bene con le dita per farla entrare tutta, poi metti lo stampo in freezer per 1 ora.

4

Sforma e lascia riposare all'aria aperta per almeno 48 ore prima dell'uso.

Conserva il tuo Deep conditioner al riparo dalla luce e dal calore.

* Conservazione: se ben mantenuto e realizzato in condizioni igieniche ottimali, il prodotto si conserva per almeno 6 mesi.

Recensioni

Deep conditioner solide à la Guimauve Bonjour, Le deep conditioner est parfait pour nourrir les cheveux en profondeur, il est donc idéal pour les cheveux secs et

Aroma-Zone

A utiliser en soin avant shampoing J'ai tenté cette recette par hasard (j'avais tous les ingrédients chez moi).Au vue de la texture très particulière et des avis, j'ai décidé de l'utiliser en tant que soin avant shampoing. Je le conserve au frigo dans son moule pour qu'il reste bien dur. Je le sors 5 minutes avant utilisation et le frotte directement sur mes longueurs. Je conseille de le faire au dessus du lavabo et de bien répartir le produit. Il aurait été mieux de mettre moins de shikakai (ex : 20g). Je le laisse poser 30-45 min puis j'utilise ensuite mon shampoing maison. Je termine par mon gel de lin et mes cheveux sont tops Cependant, je rajouterai peut être un masque (maison) de temps en temps (à cause de la surdose de shikakai). Attention : le shikakai est à éviter pour les cheveux blonds.

A

Super mais galère à éliminer Très contente du résultat mes cheveux sont ravit même si cela a laissé une pellicule d'huile ils sont très content et c'est l'essentiel. Le seul gros problème c'est que je me rends compte que je deviens vraiment intolérante au Shikakaï qui m'irrite énormément la gorge et les yeux et que je suis ressortie de la douche avec les yeux coulant du pue et toussant comme une énorme fumeuse. Cela a bien duré 1h et cela fait quelque fois que ça m'arrive et je viens enfin d'identifier le Shikakaï comme responsable donc je vais devoir abandonner cet super pain de conditioneur mais bien à regret. Je vous le conseil !

A

Super conditioner J'ai adoré le faire, c'est si simple, le moule correspond bien et la texture du produit lors de la fabrication est très agréable! Celui ci me facilite bien le démêlage, et n'est pas difficile à rincer, il ne laisse pas d'effet poisseux ou gras malgré les ingrédients, il laisse une bonne odeur dans les cheveux et les nourris bien ! Agréablement surprise! J'ai des cheveux très long , 3/4 du pain est suffisant mais pas pour bien tout , 1 pain entier voir un peu plus pour les cheveux long / très long c'est bien, ou peu être diluer un peu plus le pain ! Attention aux grumeaux lors de la dilution à l'utilisation :)

A

Bien nourrissant mais impossible de sortir avec Alors déjà je vais parler du résultat final donc bah ça nourri bien les cheveux et ça va sûrement leur faire beaucoup de bien MAIS impossible de sortir dehors avec après lavage et séchage car on dirait que mes cheveux sont gras (et du coup seulement au niveau des longueurs ce qui est assez drôle). Donc j’aime bien mais heureusement que je suis bloquée chez moi à cause de la pandémie, je vais les laisser tel quel histoire de profiter des bien fait avant de bien relaver. Sinon pour la fabrication très simple et pour l’application il faut bien trouver le quota eau/produit pour obtenir une pâte convenable (et beaucoup de force dans le bras j’ai eu l’impression de faire une mayonnaise tellement il fallait mélanger fort). J’ai ensuite séparer mes cheveux en plusieurs parti et j’ai dû les démêler avant (sans démêlant donc pas hyper simple) puis j’ai appliquer meche par mèche et j’ai regarder un film (comme indiqué). Donc pour résumer ce commentaire très long : nourri bien mais ne pas prévoir ce soin avant un événement important x)

A