Ricette cosmetiche
Trattamenti nutrienti e protettivi

Balsamo corpo nutriente al cioccolato bianco e cocco

  • Preparazione : 20  min
  • Conservazione : ~6 mesi
  • Costo : 4.5 € / ~120 ml
  • Livello : Avanzato

Utilizzo

Ingredienti

Preparazione

Utilizzo

Come utilizzarlo?

Immergiti in questo balsamo cocooning al cocco e cacao che si scioglie con piacere sulla pelle e la avvolge con una scia deliziosa. Ricco di burro di cacao bianco, nutre, protegge e velluta la pelle.

Preparazione

Prima di cominciare

Avvertenze e allergeni

1

Metti il burro di cacao e l'olio di cocco in una ciotola.

2

Sciogli a bagnomaria a fuoco basso e rimuovi dal fuoco.

3

Aggiungi il profumo di cocco e la vitamina E e mescola.

4

Metti la ciotola in freezer e mescola di tanto in tanto finché il composto non sarà liscio e omogeneo.

5

Versa la preparazione sotto forma di pasta in un vasetto.

Non ingerire, tenere fuori dalla portata dei bambini e sorvegliarli durante l'utilizzo.

Conserva il vasetto al riparo dalla luce e dal calore.

* Conservazione: se ben preservato e realizzato in condizioni igieniche ottimali, il tuo prodotto si conserva per almeno 6 mesi.

Recensioni

hyper hydratant mais... super bien sauf que la coco et le beurre de cacao durcissent donc pas pratique car il faut mettre le pot sous l'eau chaude avant de l'utiliser et du coup, c'est de l'huile. Faudra que j'essaie de le refaire mais en ajoutant de l'eau d'une part et que je remplace la coco par une huile qui durcissent pas.

A

Bien Ce baume sent bon mais il est gras donc je vous conseile d'agouter de l'arrow root (fecule tres fine). Perso je n'ai pas mise l'extrait aromatique de chocolat.

A

trop dur un peu décue, il ne s'agit pas du tout d'un baume, c'est complètement dur, et très gras quand on l'applique!

A

Odeur divine Pour ma première recette, je ne suis pas déçue. L'odeur est divine. Le premier jour je me suis tartinée toute la journée tellement je suis accroc au parfum du chocolat. La texture est parfaite. Il suffit de prélever une petite noisette et de la faire fondre dans le creux de la main puis de l'étaler. Le rendu est extra, peau adoucie, assouplie, raffermie et satinée! et oui tout ça ! Et le parfum dure un bon moment. Le seul bémol, c'est l'aspect du produit final. J'ai l'impression d'avoir un pot de rillettes dans ma salle de bain. Comment peut-on corriger cela? J'envisage d'en préparer un autre, mais je souhaite une couleur plus chocolatée et moins rosée. Merci de votre retour.

A

miam effectivement pour que ça ne durcisse pas j"ai rajouté personnellement 10 ml d'huile de noisette et 2 gouttes d'huiles essentielle d'amande amère à la place de l'arôme chocolat Je trouve que c'est réussi ni trop dur ni trop mou

A