Recettes cosmetiques
Sérums capillaires

Huile de "serpent" (100% végan)

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 5.2 € / ~100 ml  
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Originaire du Moyen-Orient, l'huile de Serpent tient sa réputation de son nom intriguant et de sa redoutable efficacité pour embellir la chevelure. Rassurez-vous, vous ne trouverez nul venin de Serpent dans cette huile 100% Vegan, composée d'une puissante synergie d'huiles végétales et d'huiles essentielles auxvertus fortifiantes, anti-chute, antipelliculaires, réparatrices, stimulantes, volumatrices, protectrices... cette huile magique au parfum végétal et boisé sublime durablement toutes les chevelures. Appliquez sur toute la longueur de vos cheveux, massez soigneusement votre cuir chevelu pour enduire l’ensemble de la chevelure puis couvrez-la avec une serviette. Laissez agir de 20 minutes à une heure  puis effectuez un shampoing.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Phase A - Première partie : Réalisation du macérât huileux de Henné rouge à 10%


Transférez l'huile d'olive et le henné rouge en poudre dans un bol.

2

Mélangez le tout énergiquement et laissez macérer votre préparation pendant environ 24 heures.

Pensez à agiter votre macération de temps en temps au cours de la journée.

3

Filtrez (à l'aide par exemple d'un filtre à café) et récupérez le filtrat.

4

Utilisez votre macérât (filtrat) pour votre préparation ci-dessous.

5

Phase B - Deuxième partie : Réalisation de l'huile capillaire


Transvasez la phase B (macérât huileux de henné + huiles végétales + huiles essentielles) dans un flacon.

6

Fermez le flacon et agitez.

7

C'est prêt !

Précautions : en cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire.Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur. * Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Même question d un autre utilisateur auquel il n y a pas de réponse : quel est le rationnel pour utiliser l huile de souchet qui par ailleurs est indiqué comme anti-pousse de poils?Merci

A
Bonjour , nous entendons vos remarques sur l’usage de ce produit, et votre retour nous aide à rendre nos conseils d’utilisation encore plus clairs. Nous serions ravis de vous aider à profiter pleinement de ses bienfaits et notre équipe est disponible pour vous répondre depuis le formulaire sur notre site ou au 04 13 35 50 00. Merci pour votre confiance. Avec toute notre attention, Aroma-Zone
Aroma-Zone

Huile de "Serpent" (100% Vegan) J'ai commencé à l'utiliser en août. Lorsque j'ai demandé à mon compagnon ce qu'il en pensait 2 mois et demi après, il m'a dit que mes cheveux avaient pris entre 10 et 15cm ! Je vais donc m'en refaire et repartir pour une cure :)

A

la couleur?? Peut on faire cette huile sans la couleur? Je suis plutôt châtain clair et je ne veux pas avoir de reflet roux. Merci!

A

Plutôt sympa !! Facile à réaliser, je n'aime pas l'odeur personnellement (du à l'huile de moutarde). Ne savant pas trop comment l'utiliser, ni le temps de pause du masque, j'ai varié. La première fois 1h, puis j'ai ajouté au fur et à mesure du temps, et la dernière utilisation je l'ai laissée poser toute la nuit. Mes cheveux ont poussé un peu plus vite que la normale. Ils sont BEAUX ! magnifiques même, après le shampooing. Je vais juste remplacer l'huile de souchet par une autre huile, car l'effet anti-repousse me laisse dubitative. Mais merci pour la recette ! (et oui, le henné fait des reflets)

A

Un peu trop grasse J'ai voulu l'utiliser en bain d'huile avant le shampooing mais peut-être à cause de la présence importante d'huile de ricin elle a été extrêmement difficile à faire partir et m'appesantissait les cheveux. Mon shampooing solide habituel n'en venait pas à bout, il ne m'a fallu pas moins de 6 lavages dont 2 avec un autre shampooing naturel mais liquide. Je ne jetterai pas le produit aux orties cependant mais je crois que le mois prochain je ferai mon habituel masque moitié huile (de serpent cette fois) moitié aloe vera car il fonctionne bien normalement. Je voudrais aussi tester le masque coco-amla-pamplemousse.

A