Fiche conseil
Cuillère à boule de bain en inox
Cette cuillère à la forme particulière en acier inoxydable permet de former facilement des boules pour le bain et des galets ronds effervescents.
Aucun produit ne correspond à la sélection

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Présentation
Carte d'identité

Le choix de cette cuillère à boule de bain a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité. Ainsi, ce modèle a été choisi sur la base de plusieurs critères :
- qualité de l'inox répondant à des exigences alimentaires
- ébavurage net
- facilité d'utilisation
- ergonomie de la pince
- facilement nettoyable et réutilisable
Acier inoxydable alimentaire 18/8
![]() |
L'acier inoxydable, alliage de Fer, de Chrome (10%) et de Nickel (8%), est un matériau alimentaire qui possède deux qualités déterminantes qui sont la résistance mécanique et la résistance à la corrosion. C'est également un matériau dit « inerte », c’est à dire qu’il ne réagit pas chimiquement avec le contenu. Il est recyclable « à l’infini ». Il est facilement triable et séparable. Une fois recyclé, il conserve toutes ses caractéristiques et ses qualités. L’inox participe de ce fait au « développement durable ». |
Cette cuillère à boule de bain très qualitative est réutilisable, facile à nettoyer et à désinfecter. Elle peut aussi bien être manipulée par des droitiers que des gauchers. |
- Longueur totale de la cuillère : 16.5 cm
- Diamètre d'une boule de bain : 3.2 cm
Propriétés et utilisations
UtilisationsCette cuillère s'utilise pour former des boules de bain effervescentes. Grâce à sa forme ergonomique telle une paire de ciseaux, son utilisation est très facile d'emploi aussi bien en cosmétique qu'en cuisine. |
En savoir +
Cette cuillère à boule de bain est indispensable pour la confection de vos boules ou bombes de bain effervescentes faites "maison". Vous pouvez également utiliser cette cuillère en cuisine pour réaliser des boulettes de viandes par exemple.
En pratique
Notice d'utilisation
- Ouvrez votre cuillère au maximum avant de la plonger dans votre préparation à boule de bain.
- Refermez la cuillère en vérifiant qu'il y ait assez de matière à l'intérieur pour former une belle boule. Prenez soin de compacter au maximum votre boule de bain en formation en pressant la pince.
- Maintenez la pince fermée pendant une dizaine de secondes, relâchez puis ouvrez-la délicatement afin de déposer votre boule de bain sur une surface lisse et propre.
Retrouvez la notice d'utilisation détaillée de la cuillère à boule de bain ici
Nettoyage
- La cuillère peut être nettoyée à l'eau chaude savonneuse en frottant à l'aide d'une éponge.
- Elle est également résistante au lave-vaisselle.
Désinfection
1- Désinfection thermique :
- Plongez la cuillère dans l'eau portée à ébullition pendant cinq minutes.
- Séchez soigneusement avec un chiffon propre et sec.
OU
2- Désinfection "chimique" :
- Rincez la cuillère au préalable soigneusement nettoyée avec de l'alcool à 60° ou 70°.
- Laissez sécher à l'air libre.
Recettes Cuillère à boule de bain en inox
Recettes de cosmétique maison
-
(13 commentaire)
-
(8 commentaire)
-
(4 commentaire)
-
(2 commentaire)
-
(2 commentaire)
-
(3 commentaire)
Vos avis sur Cuillère à boule de bain en inox
Vraiment déçue de cette cuillère!
Inutile
Au mieux 2 demi boules MOCHES .
Faites vos boules dans le creux de votre main en roulant ça sera bien plus performant et ça ne vous coûtera rien...
Cuillère boules de bain, ptite astuce
Par contre, la recette présentée sur A.Z, n'est pas top, car on arrive au max à en faire 3 et pour les souder c'est pas évident, ainsi, je suis allée fouiller sur le net et là, miracle, une recette hyper simple de bombes de bain (j'ai choisi la recette présentée sur youtube de Fio et Méli)que je me suis empressée de réaliser et qui se sont parfaitement soudées avec la cuillère inox!
Donc, ne pas hésiter à humidifier le mélange et à serrer directement la boule.
Je suis très contente finalement de mon achat.
Besoin d'astuces
Une première fois, avec une pâte assez sèche, j'ai réussi à faire des demi-boules (j'ai dû m'en contenter car impossible de démouler des boules complètes...).
Mais en mettant deux demi-boules de bain dans un grand bain, il y avait plein de mousse. Donc la recette fonctionne bien ! Par contre, si l'odeur était très forte quand les boules étaient sèches (j'avais fait la recette à l'abricot), elle était beaucoup plus légère dans le bain, limite trop légère. Peut-être faut-il ajouter de la senteur.
Une deuxième fois, avec une tête beaucoup plus humide, nous n'avons pas réussi à faire de boules, ni de demi-boules. Tout restait collé.
Nous utiliserons donc la poudre ainsi dans le bain.
Pour faire de jolies boules en cadeau, je trouve donc la cuillère difficile à utiliser. Mais il y a peut-être une astuces ? Je suis preneuse.
D'autre part, les recettes sont indiquées pour 4 boules de bain. Nous n'avons réussi qu'à faire 4 demies-boules (et encore la 4è était incomplète), donc seulement deux boules. Les proportions sont incorrectes. Il y a peu de poudre, c'est aussi ce qui rend difficile l'utilisation de la cuillère.
J'aurais du lire les commentaires...
Identifiez-vous ou créez un compte
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !
Confirmation d'ajout au panier
Click here to update your cookies settings
Vraiment déçue car elle n'est pas du tout facile à utiliser et sa qualité n'est vraiment pas terrible..un peu de la camelote..
De la l'argent gaspiller...