Une recette de bougie d’ambiance parfumée des plus délicates et terriblement romantique ! Son parfum allie les notes subtiles de notre fragrance naturelle Pétales de rose à la fraîcheur et la douceur de l’huile essentielle de Bois de Hô. Coulée dans notre moule Rose flower, sa cire naturelle d’abeille blanche prend la forme d’une jolie rose à la couleur Rouge baiser, très sensuelle et passionnelle, grâce à notre colorant naturel.
Recette bougie parfumée « rose flower »
- Préparation : 20 min
- Conservation : ~6 mois*
- Coût : 4.8 € / ~70 g
- Niveau : Avancé


Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients
0.1 g soit 3 gouttes
Conseil
Les verres doseurs sont arasés : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur le verre doseur pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Faites fondre la cire d'abeille blanche au bain-marie, puis y faire tremper une mèche de coton préalablement découpée (pour faire 5 cm de longueur) pendant 2 minutes.
2
Façonnez la mèche avec vos doigts pour qu'elle prenne une position bien droite, puis mettez-la dans le trou du socle en métal prévu à cet effet et pincez la base du socle à l'aide d'une pince ou d'une paire de ciseaux afin de faire tenir la mèche dans l'embout.
3
Hors du feu, ajoutez le colorant Rouge baiser, la fragrance Pétales de rose et l'huile essentielle de bois de hô, puis mélangez pour homogénéiser.
4
Coulez la préparation dans le moule en silicone, puis laissez durcir à température ambiante avant de démouler,
5
Percez un trou central dans la bougie de part en part à l'aide d'un pic à brochette par exemple, puis enfilez la mèche de coton dans le trou percé.
6
Placez votre bougie sur une coupelle ou dans un photophore avant de l'allumer.
Par sécurité et avant utilisation, il est conseillé de placer votre bougie sur une coupelle à bougie adaptée ou dans un photophore.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.