Recettes cosmetiques
Epilation

Gel de rasage à émulsionner benjoin & citron vert

  • Préparation : 35  min
  • Conservation : ~1 mois*
  • Coût : 5.5 € / ~100 ml
  • Niveau : Confirmé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette texture originale de gel huileux au Citron vert et au Benjoin est très riche en corps gras mais se transforme immédiatement en lait aqueux au toucher non gras à l'ajout de quelques gouttes d'eau. Formidable innovation de texture, ce gel s'applique généreusement sur l'ensemble des zones à raser pour protéger la peau de la lame et faciliter la glisse du rasoir ; il s'émulsionne ensuite avec un peu d'eau pour une texture légère, fraîche et agréable, puis se rince ensuite très facilement et en totalité à l'eau claire.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez dans un récipient la phase A (gélisucre).

2

Dans un autre récipient, transférez la phase B (huile de carthame + vitamine E) puis mélangez.

3

A l'aide de la pipette 3 ml, incorporez goutte par goutte la phase B à la phase A en mélangeant énergiquement entre chaque ajout au mini-fouet. Le mélange se gélifie.

4

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

5

Transférez la préparation dans son pot.

Cette recette contient une huile essentielle photo sensibilisante : l'essence de citron vert. Rincez-vous soigneusement après utilisation.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Gel de Rasage à émulsionner Benjoin & Citron vert Bonjour celine d. Il n'y a pas de problème de stabilité pour cette recette, mais il est vrai qu'il n'est pas facile de

Aroma-Zone

Excellente recette J'ai fait la recette à ma manière (avec 80% d'huiles diverses : noisette, jojoba, nigelle, 20 % de gélisucre et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande). En ajoutant l'huile goutte à goutte au gélisucre puis plus rapidement, le résultat est parfait. J'ai un gel qui se tient depuis maintenant une 15 aine de jours à température ambiante, je pense donc qu'il a une stabilité très correcte. Très agréable à utiliser, il a ravi ma mère et ma soeur à qui j'en ai offert un petit pot à chacune. Attention cependant à bien prélever avec un ustensile sec : comme indiqué dans la recette, le gel se transforme en lait au contact d'une goutte d'eau. Il devrait être plus facilement utilisable dans un distributeur à ouverture large (en raison de sa densité).

A

remplacement du benjoin peut ton remplacer le benjoin par une autre absolue?

A

Mauvaise glisse... J'ai fait cette recette sans difficultés, et je l'ai faite tester à mon compagnon. Alors évidemment, les poils de barbe ne sont pas fins, mais il n'en a vraiment pas été satisfait, le rasoir (même neuf) accrochait les poils parce que la texture est vraiment trop liquide une fois le gel mouillé, même peu. Je pense que ça doit être très bien pour les jambes des filles qui se rasent, mais pour ma part, 1er et dernier essai sur mon homme, qui a souffert avec le sourire malgré tout! C'est une recette qui, à mon avis, convient donc mieux aux femmes!

A

hyper facile à exécuter .... ....... il suffit de lire correctement les conseils que l'on vous indique !

A