Recettes cosmetiques
Démaquillants

Démaquillant huileux au Lilas blanc

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 1.6 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

A l'aide d'un disque de coton cette huile démaquillante élimine d'un seul geste les impuretés et le maquillage. Son doux parfum de Lilas blanc et sa texture sèche sans effet gras font du démaquillage un moment bienfaisant.

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faites fondre au bain-marie à feu doux la cera bellina et le caprylis puis retirez du feu.

2

Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

3

Plongez votre bol dans un bain d'eau froide et mélangez jusqu'à refroidissement total de votre préparation. La préparation s'opacifie et s'épaissit.

4

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Caprylis non comédogène Bonjour Florence, L'émollient Caprylis n'est pas de l'huile de Coco, c’est un produit très différent (nous vendons d'ailleurs aussi de l'huile

Aroma-Zone

fort gras J'ai réaliser ce démaquillant et je n'ai pas aimer. Personnellement, je trouve ça trop gras même plus que une huile.

A

Très bonne recette J'adore ! Le maquillage part très bien, la texture est superbe, l'odeur aussi. Mais olfactivement , on peut mettre la fragrance de notre choix suivant nos goûts . J'en ai essayé plusieurs mais je trouve que le lilas ( muguet et chèvrefeuille) sont les meilleurs dans cette texture. Parfois je rajoute une cuillère TAD de microspheres de silice, ça change un peu la texture qui du coup, est moins grasse. J'espère que ça se marie bien avec le caprylis et le coco silicone, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Ma peau réagi très bien au produit, donc il n'y a pas de soucis. J'aime que les démaquillants soient huileux et je sui "mon p'ti protocole" qui est efficace et qui est aussi un moment de détente. Après cette crème huileuse démaquillante , je nettoie à nouveau avec un hydrolat- ou éponge konjac- puis une crème de nuit ( ou fluide, baume etc..) Je recommande !!

A

DOUX ET EFFICACE C'est la deuxième fois que je fais ce produit. A mon sens il est moins gras qu'une huile utilisée directement sur la peau. J'ai essayé de nombreuses formules et moi qui souffre de sécheresse oculaire, je trouve ce démaquillant parfaitement adapté aux yeux fragiles. Il est parfait pour enlever le mascara même waterproof. J'humidifie toujours le coton avant d'y ajouter un produit : ainsi il n'accroche pas et ne "boit" pas la solution. Pour enlever les traces de viscosité sur la peau, il faut ensuite la rincer avec une lotion (lotion démaquillante rose et jasmin : ma préférée). Je pense rester fidèle à cette formulation et je la recommande.

A

DÉMAQUILLANT HUILEUX AU LILAS BLANC pour moi il est parfait, j ai la peau séche donc sa me va tres bien, en plus il s en bon! merci aroma_zone, c est une tres bonne recette et facile a réaliser !

A