Comment prendre soin de la peau des tout-petits au naturel ? Ce beurre fouetté au Karité enrobe de douceur et nourrit la peau des bouts de chou. Riche Calendula apaisant, sa formule très douce est idéale pour réconforter les peaux délicates. Par principe de précaution, nous conseillons de faire un test dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction allergique n'apparait dans les 24H qui suivent l'application sur le corps.
Beurre tendre nourrissant pour les bouts de chou
- Préparation : 30 min
- Conservation : ~3 mois*
- Coût : 5 € / ~100 ml
- Niveau : Avancé

Apaisant

Nutritif

Protecteur & émollient

Peaux sensibles



Apaisant

Nutritif

Protecteur & émollient

Peaux sensibles
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients
Préparation
1
Si vous n'avez pas de balance :
Faites fondre séparément au bain-marie à feu doux quatre cuillères à soupe de beurre de karité et quatre cuillères à soupe de beurre de mangue. Retirez du feu puis transférez les volumes nécessaires et précis des beurres avec une éprouvette dans un même récipient.
Si vous avez une balance :
Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité et de beurre de mangue puis retirez du feu.
2
Transférez la quantité ou le volume nécessaire de macérât de calendula dans les beurres fondus puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur.
3
Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer sur les bords du récipient.
4
Ajoutez enfin l'extrait aromatique de vanille puis mélangez après cet ajout afin de former une pâte bien homogène (aidez-vous du congélateur si nécessaire).
5
Coulez votre préparation sous forme de pâte dans son pot.
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.