Prêt-à-l'emploi

7 carrés démaquillants lavables et pochon en coton BIO

Pratiques et économiques, ces carrés lavables en coton BIO double face sont parfaits pour enlever le maquillage en douceur, nettoyer la peau en profondeur et appliquer des soins toniques. Ils sont aussi simples à utiliser que des cotons jetables ! Ultra-doux, ces carrés lavables en coton BIO conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles. Placés dans leur pochon de lavage en coton BIO, ils se lavent en machine à 40 °C et se réutilisent plus de 300 fois ! ... Lire plus

6

,95

Présentation

Caractéristiques

En pratique

Présentation

Pourquoi on l'aime

  • Plus de 2000 Utilisations

  • 100% coton certifié BIO

  • Pochon pour faciliter le lavage en machine

  • Ultra-doux, conviennent aux peaux délicates

  • Double face : éponge et molleton

  • Plus de 700 cotons jetables économisés à l'année

  • 1 carré = 300 utilisations

  • Economique

Grande-photo-presentation_cotons-lavables-pochon_0

Caractéristiques

Description

Tissés en Inde avec du coton BIO de qualité, ces carrés lavables sont une alternative durable aux cotons jetables. Double face, ils sont pratiques et polyvalents avec  :

  • une face éponge avec des bouclettes désincruste les pores et nettoie la peau en profondeur. Elle est idéale pour appliquer des lotions eaux micellaires et gels.

  • une face molleton lisse, douce et moelleuse, nettoie les zones délicates et apaise la peau . Elle est idéale pour appliquer des huiles laits liniments et crèmes

Indispensable, le pochon de lavage en coton BIO qui les accompagne permet de les ranger et de ne pas perdre vos carrés en coton BIO lors de leur passage en machine.

Économiques, ces carrés lavables sont très résistants au lavage et s'utilisent plus de 300 fois avec la même efficacité ! Vous pourrez les renouveler à l'aide de notre lot de 7 carrés lavables en coton BIO.

Matériau

Coton BIO

Dimensions

Carrés lavables :

Environ 10 * 10 cm, une taille parfaite pour démaquiller et nettoyer le visage ou pour débarbouiller les joues ou prendre soin des fesses de bébé.

Pochon de lavage :

Environ 21 * 30 cm avec des mailles de 0.5 * 0.5 cm, une taille idéale pour laisser circuler librement l’eau de lavage et pour permettre à vos carrés un nettoyage optimal sans être entassés les uns sur les autres.

En pratique

Utilisations

Polyvalents, les carrés en coton lavables s’utilisent à la fois pour nettoyer et démaquiller le visage, pour appliquer des toniques et soins visage, et également pour le change de bébé.

Pour le démaquillage

Pour le nettoyage du visage au quotidien de toute la famille

Pour appliquer des soins toniques

Pour le change de bébé

Quelle face utiliser ? Cela dépend du type de produit que vous utilisez

Les carrés lavables en coton BIO comportent deux faces pour permettre différentes utilisations et prendre soin de toutes les peaux même les plus sensibles

Face éponge

Pour désincruster les pores et nettoyer la peau en profondeur

Idéale pour appliquer les lotions, eaux micellaires et gels.

Face molleton

Pour apaiser la peau et nettoyer en douceur

Idéale pour appliquer les huiles, laits, liniments et crèmes

Comment entretenir mes carrés lavables en coton bio ?

Laver les carrés en coton BIO à la main avec du savon de Marseille ou en machine à 40°C maximum. Pour un lavage en machine, les placer dans le pochon de lavage pour éviter de les perdre parmi le linge ou derrière le joint de la machine. 

Si les carrés portent des taches résistantes (maquillage noir ou waterproof, rouge à lèvres flashy, …), les nettoyer préalablement à la main avec du savon de Marseille avant passage en machine

Astuce douceur

Pour redonner de la douceur à vos carrés lavables, ajouter 2 cuillères à soupe de Vinaigre d’alcool 12° dans le compartiment de l’assouplissant de la machine à laver.

Astuce blancheur

Pour conserver toute la blancheur et l’éclat de vos carrés lavables, procéder à un nettoyage intense tous les 4 à 6 mois : les faire tremper pendant 1 à 2 h dans un litre d’eau bouillante additionné d’1 cuillère à café de Percarbonate de soude (pour des taches très tenaces, humidifier un peu de Percarbonate de soude pour en faire une pâte et l'appliquer directement sur les taches). Essorer puis laver les carrés en machine.

Avis

Très pratique

J

très bonne qualité et plus grand que je ne pensais parfait

M

L'arrière des pad s'effiloche. Mais sinon très doux et efficace.

A

Sachet pratique pour les passer à la machine

M

Fini les cotons jetables ! Carrés de bonne taille pouvant servir plusieurs fois. La pochette permet de stocker les carrés usagers au fur et à mesure, puis de les passer à la machine sans les perdre.

S
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 22
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Internet et documents fournisseurs.

Haut de page Retour en haut de page