Réservez votre atelier cosmétique ou aromathérapie

Masque Peel-Off alginates marins Aroma-Zone

Fiche conseil AZ

Masque Peel-Off aux alginates marins  

Facebook twitter email
3.595745
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.6 47 commentaire

Cette Base Peel-Off est une poudre ultra-fine issue des algues récoltées au large de la Bretagne. Grâce à sa haute teneur en alginates marins, elle se gélifie au contact de l’eau et permet ainsi de créer des masques qui épousent parfaitement les contours du visage et du cou. Après un temps de pose permettant aux actifs de pénétrer dans l’épiderme, le masque se retire très facilement en une seule pièce, en laissant une peau soignée, douce et un teint matifié et uniforme.
La Base Peel-off est donc une base idéale et ludique pour composer chez vous des masques adaptés à votre peau aussi sensible soit-elle. 

30 g - 2,50 €
+ -
2,50 €

Présentation

Carte d'identité

Masque Peel-Off alginates marins Aroma-Zone
Pays d'origine
France (Bretagne)
Désignation INCI
Diatomaceous earth (Terre de Diatomée), Algin (Alginate obtenue à partir d'algues brunes), Calcium sulfate hydrate (Sulfate de calcium hydraté), Tetrasodium pyrophosphate (Sel phosphoreux)
Présentation
Poudre blanche fine sans odeur
Consignes de tri de l'emballage

Propriétés et utilisations

Propriétés

  • Enrichi en alginates marins qui permettent une gélification rapide et un retrait très facile en une seule pièce.
  • Produit ultra-doux d'origine marine, sans parfum ni conservateur de synthèse.
  • Masque Peel-Off neutre qui épouse parfaitement les contours du visage et du cou permettant aux actifs de pénétrer dans l’épiderme en laissant une peau soignée, douce et un teint matifié et uniforme.

Utilisations

  • Pour tous les types de peaux, même sèches, délicates et sensibles
  • Pour le visage, le cou et le décolleté

En pratique

              

Quelques idées

 
A noter que 30 grammes de poudre vous permettent de réaliser un masque recouvrant le visage et le cou. Si vous souhaitez effectuer un masque visage uniquement, vous pouvez diviser les quantités des recettes par deux.

Précautions

- Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler.
- Respecter les dosages recommandés.
- Produit pulvérulent, manipuler à l'écart de toute source de ventilation.

En pratique

Mode opératoire

Le nécessaire :

La mise en Oeuvre :

 Versez les ingrédients de la phase A (poudre) dans un bol inox et mélangez-les de manière homogène.

 Sans attendre (le masque solidifie vite !), appliquez immédiatement et en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux (sourcils), et la racine des cheveux.
Laissez poser environ 5-10 minutes. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur appliquée.

 Versez les ingrédients de la phase B (eau) dans un second bol inox et mélangez-les de manière homogène*. La phase B doit être à température ambiante (env. 20°C), pensez à sortir vos actifs liquides du réfrigérateur avant utilisation.
*Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, il est donc normal de ne pas obtenir une phase B homogène en cas d'ajout d'huiles essentielles à l'eau. Cette homogénéisation sera complète au moment du mélange final (voir étape suivante).
 Vous pouvez retirer votre masque quand la pose d’un doigt sur le masque ne crée pas de marque dans celui-ci et que la pâte ne colle pas au doigt.
Retirez-le en une seule pièce en prenant soin de décoller légèrement les bords au préalable.
Appliquez votre soin habituel.
 Versez rapidement et en une seule fois la phase B sur la phase A.
Mélangez énergiquement à l’aide d’un mini-fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse.
   

Conseils Aroma-Zone

  • Le masque Peel-off commence à épaissir dès qu'il est en contacte avec l'eau, n'attendez pas avant de l'appliquer car il gélifie très vite
  • Si vous souhaitez réaliser un masque pour 2 personnes (la quantité obtenue avec 1 sachet peut permettre de faire 2 masques visage), appliquez-le en même temps, car le masque solidifie vite.
  • Vous ne pouvez donc pas conserver le masque une fois qu'il a été reconstitué avec de l'eau, il va prendre en masse.
  • Pour réaliser un masque pour le visage uniquement, n'utilisez que la moitié du sachet, et divisez la quantité d'eau par 2. Le masque sous forme poudre se conserve très bien en refermant bien le sachet pour éviter le contact avec l'air (enroulez le haut du sachet et utilisez une pince pour le maintenir fermé).
Exemples d'ajouts

Vous pouvez vous amuser à créer vos propres mélanges en fonction de vos goûts et de vos idées. La base Peel-off a été conçue pour permettre d’y insérer une quantité de poudre totale d’ 1 pelle 2 ml rase et jusqu’à 6 ml d’ingrédients liquides.

Selon la nature des actifs, certains se mélangent directement à la poudre (phase A), d’autres s’ajoutent à l’eau (phase B) avant le mélange des deux phases.
 

Ingrédients à mélanger avec la poudre (Phase A) : Quantité maximale totale
Charbon végétal activé, Anis étoilé, Centella, Curcuma, Ortie, Réglisse, Pivoine, Tépezcohuite, Urucum 1 pelle 2 ml rase

 

Ingrédients à mélanger avec l’eau (Phase B) : Quantité maximale totale
Allantoïne, Ananas, Aosaïne, Arrow root, Banane, Bardane, DHA, Gelée royale, Ginseng, Inuline, Lait de Jument, Lithothame, Miel, Pomme, Riz micronisée, Sève de bambou, Spiruline, Thé vert 1 pelle 2 ml rase
Concombre BIO, Edelweiss BIO, Lierre grimpant BIO, Mauve BIO, Petit houx BIO, Vigne rouge BIO 5 ml (150 gouttes)
Kigélia, Propolis BIO, 1 ml (30 gouttes)
Huiles essentielles, extraits CO2 et autres actifs huileux 3 gouttes

 


Pour colorer vos masques, amusez-vous à incorporer 1 pincée de poudres colorantes telles que les ocres ou les oxydes dans la poudre (Phase A) avant le mélange des deux phases.

Vous pouvez également parfumer vos masques en ajoutant quelques dizaines de gouttes (maximum 30) d’extraits aromatiques ou de fragrances dans l’eau (Phase B) avant le mélange des deux phases.

Pour faciliter l'application de votre masque si la texture de votre mélange est trop gélifiée, rajouter 10 à 20 ml d'eau supplémentaire et mélanger votre préparation. 

  • Les huiles essentielles, très concentrées, sont très actives. En trop grande quantité, elles peuvent échauffer les peaux sensibles. C'est pourquoi nous vous conseillons d'ajouter seulement trois gouttes d'huile essentielle dans votre masque (en se limitant à une seule goutte pour les huiles essentielles puissantes comme l'huile essentielle de Menthe poivrée). Les huiles essentielles sont à verser dans l'eau avant le mélange.
  • Quelques ingrédients sont incompatibles avec le masque : les AHA Acides de fruits, l'acide salicylique végétal, les hydrolats à pH trop acide (inférieur à 5) et les poudres de fruits acides (Acérola, Cranberry, Framboise). Ces ingrédients acides empêchent la prise du masque.

Conservation

Ce produit est sensible à l'humidité. Conservez-le dans son sachet d'origine fermé. Une fois ouvert, utilisez le contenu du sachet rapidement. En cas d'ouverture, refermez soigneusement le sachet en évacuant l'air contenu à l'intérieur et stockez-le dans une boîte hermétique dans un endroit sec (éviter les pièces humides comme les salles de bain).

Recettes et formules

Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison"

Hygiène irréprochable en 3 points

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles :

1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots.

2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre.

Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel.

3 - Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois.

Utilisez des "conservateurs naturels" comme l'extrait de pépins de pamplemousse ou certaines huiles essentielles.

Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

 
  • La confection de crèmes ou baumes nécessite parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections. Il est conseillé de porter gants et lunettes de protection.
  • Vos ingrédients et produits finis doivent être soigneusement étiquetés et tenus hors de portée des enfants.
  • Dans le cas où vos préparations contiennent de l’alcool, soyez très prudent lors de sa manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment et longuement à l’eau. L’alcool est fortement inflammable : manipulez l’alcool loin de toute flamme et de toute source incandescente. L’alcool peut-être irritant pour les voies respiratoires : manipulez l’alcool dans un local aéré.
  • Certains ingrédients peuvent présenter un risque d’allergie chez des personnes sensibles : faites toujours un test préalable de 48H dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît avant d'utiliser vos produits.
  • Ces recettes sont des exemples d'utilisation de l'ingrédient décrit dans cette fiche technique. Ces illustrations ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
  • Avant de commencer, consultez notre fiche de mises en garde et de précautions.

Recettes de cosmétique maison "active"

Bibliographie

1. Documentations fournisseurs

 

Commentaires

Confirmation d'ajout au panier

2016 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr