Réservez votre atelier cosmétique ou aromathérapie

Eponge loofah de gommage ovale Aroma-Zone

Fiche conseil AZ

Eponge loofah de gommage ovale

Facebook twitter email
4.785715
Votre notation : Aucun Average: 4.8 (14 votes)

Secret des peaux douces, fermes et veloutées, cette éponge Loofah en fibres 100% végétales prodiguera à votre peau tous les bienfaits du véritable Loofah égyptien. Ce gant de gommage vous permettra d'éliminer les impuretés, de stimuler la circulation sanguine, de redonner toute son élasticité à la peau et de lutter contrela cellulite. 
Résistante, pratique et agréable à utiliser, cette éponge Loofah sera votre nouvelle alliée beauté ! 

- 3,90 €
+ -
3,90 €

Présentation

Carte d'identité

Cette éponge de gommage Loofah ovale est traditionnellement utilisée en Asie et en Afrique pour exfolier, affiner le grain de peau, stimuler la circulation sanguine et lutter contrela peau d'orange, éliminer les peaux mortes et les impuretés et redonner tout son éclat à la peau. Comme le gant Kessa, elle peut être utilisée seule, avec du savon noir ou avec votre nettoyant favori, toujours en pratiquant des mouvements circulaires doux sur la peau. 
Le Loofah, également appelé Luffa, est issu d'un fruit exotique séché, de la famille de la courgette et du concombre. Une fois séché au soleil, sa texture est idéale pour effectuer des peelings légers. Cette éponge ovale est munie, au dos, d'une poignée en coton qui permet une meilleure prise en main pour effectuer des mouvements circulaires.

 

Caractéristiques de l'éponge loofah de gommage ovale

 

 

 


 

Dimensions éponge Konjac du Japon

Matériau : 100% fibres naturelles de loofah et coton
Dimensions : 14 cm de large et 18 cm de long

Propriétés et utilisations

En pratique

Le Loofah doit être humidifié pour devenir plus souple avant d'être utilisé seul, avec du savon noir ou avec votre gel douche préféré.
Avec sa fibre rêche mais non abrasive, cette éponge peut être utilisée quotidiennement sur les parties du corps les plus rugueuses comme les coudes, les genoux, les pieds. Pour les zones plus sensibles, il est préférable d’utiliser cette éponge une fois par semaine afin d'éviter que la peau ne se dessèche. Pensez à bien hydrater votre peau après chaque utilisation. 
Pour optimiser l'efficacité de cette éponge Loofah de gommage, effectuez des mouvements circulaires doux lors de son utilisation. Commencez par des mouvements de bas en haut du corps puis remontez petit à petit jusqu'aux jambes puis au ventre. Pour un résultat optimum, suivez le protocole de massage ci-dessous détaillé pour chaque zone du corps :

Mouvements descendants sur le cou

Éponge Konjac ovale du cou

Konjac mouvements horizontaux sur le menton

Passer l'éponge loofah de gommage sur vos talons en réalisant des mouvements circulaires.

Remonter l'éponge loofah de gommage sur l'arrière de la jambe en partant du pied jusqu'au haut de la cuisse en réalisant des mouvements circulaires, afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Passer l'éponge loofah de gommage sur le genou en réalisant des mouvements en forme de 8.

Démaquillage éponge Konjac lèvres Va et vient sur le nez avec l'éponge Konjac Utilisation éponge Konjac sur le front
Passer l'éponge loofah de gommage sur les hanches et les fesses en réalisant des mouvements circulaires afin de diminuer l'aspect peau d'orange. Passer l'éponge loofah de gommage en mouvements circulaires en partant des poignets jusqu'aux épaules en insistant sur les coudes. Passer l'éponge loofah de gommage sur la nuque et le haut du dos en réalisant des petits cercles.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Pour prolonger la durée de vie de votre éponge Loofah de gommage, rincez-la après chaque utilisation puis faites-la sécher à l'air libre dans une pièce ventilée. 

Recettes et formules

Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison"

Hygiène irréprochable en 3 points

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles :

1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots.

2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre.

Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel.

3 - Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois.

Utilisez des "conservateurs naturels" comme l'extrait de pépins de pamplemousse ou certaines huiles essentielles.

Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

 
  • La confection de crèmes ou baumes nécessite parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections. Il est conseillé de porter gants et lunettes de protection.
  • Vos ingrédients et produits finis doivent être soigneusement étiquetés et tenus hors de portée des enfants.
  • Dans le cas où vos préparations contiennent de l’alcool, soyez très prudent lors de sa manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment et longuement à l’eau. L’alcool est fortement inflammable : manipulez l’alcool loin de toute flamme et de toute source incandescente. L’alcool peut-être irritant pour les voies respiratoires : manipulez l’alcool dans un local aéré.
  • Certains ingrédients peuvent présenter un risque d’allergie chez des personnes sensibles : faites toujours un test préalable de 48H dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît avant d'utiliser vos produits.
  • Ces recettes sont des exemples d'utilisation de l'ingrédient décrit dans cette fiche technique. Ces illustrations ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
  • Avant de commencer, consultez notre fiche de mises en garde et de précautions.

Recettes de cosmétique maison "active"

Commentaires

Confirmation d'ajout au panier

2016 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr