Réservez votre atelier cosmétique ou aromathérapie

Base parfum BIO Aroma-Zone

Fiche conseil AZ

Base Parfum biologique

Facebook twitter email
4.342105
Votre notation : Aucun Average: 4.3 (38 votes)

Cette base parfum développée à partir d'un alcool végétal biologique sans phtalate ni glycol, a été spécialement conçue pour vous permettre de créer vos parfums très facilement en laissant aller votre imagination...
Vous pourrez aussi l'utiliser pour créer vos formules d'aromathérapie et elle vous permettra également de réaliser vos parfum d'ambiance (spray, capilla...) en quelques minutes seulement.

100 ml - 3,50 €
+ -
3,50 €

Propriétés et utilisations

Le mot de l'équipe formulation

Fidèle à notre éthique, ce produit a été formulé en utilisant exclusivement des ingrédients naturels et à partir d'alcool végétal biologique. L'agent dénaturant choisi, le bitrex est agréé par Ecocert. Tous les ingrédients, ont été sélectionnés pour leur bonne biodégradabilité

Notre volonté : vous offrir un produit d'origine naturelle respectueux de la Nature et de votre peau tout en pouvant le personnaliser selon vos besoins et vos envies. Vous pouvez ainsi agrémenter votre base parfum avec des fragrances, des huiles essentielles de votre choix pour créer vos parfums et vos soins d'aromathérapie.

Cette base de parfum est formulée sans phtalate, sans glycol, qui sont généralement utilisés pour dénaturer l'alcool et qui présentent des risques d'irritation et de plus, ne sont pas écologiques ! Nous avons sélectionné un dénaturant écologique agréé par Ecocert, inerte pour la peau et sans odeur contrairement à d'autres dénaturants écologiques comme le camphre ou encore l'huile essentielle de lavande.

 

Pour minimiser notre impact sur l'environnement nous avons choisi un contenant réutilisable, recyclable et produits en Europe.


Cette base parfum a été formulée en France dans nos laboratoires en Provence situés en plein cœur du Luberon.


Cette base parfum transparente à l'odeur neutre ne contient ni phtalate ni glycol.


Cette base parfum a été développée dans nos laboratoires cosmétiques de Provence avec la plus grande attention.

Indications

 Produit d'hygiène, désinfectant
 Parfums, eaux de toilette
 Parfums d'ambiance
 Soins d'aromthérapie

Quelques idées





Précautions
48h avant toute application, faites toujours un test dans le pli du coude pour vérifier que vous ne faites aucune réaction allergique.
Ne pas avaler. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. Inflammable - tenir loin de toute source d'ignition.
  

En pratique

Caractéristiques générales

densité
0.817
soluble dans l'eau
soluble dans l'eau

Types d'utilisations

  • parfum
  • parfum d'ambiance
  • aromathérapie
  • hygiène

Mode opératoire

désinfecter

Profitez des vertus purifiantes de la base parfum composée à 95% d'alcool biologique.
  • Utilisé à 20% ou plus dans votre produit, la base parfum assure sa conservation et évite d'ajouter un conservateur.
  • Antispetique
  • Antibactérien 
  • Antifongique
  • Antiviral

créer son parfum

En fonction du dosage entre le mélange parfumant et la base parfum, vous obtiendrez différents produits parfumants avec des intensités plus ou moins prononcées, à choisir selon son humeur !
  • Parfum : Verser 15 à 20% de votre fragrance dans 80% à 85% de la base parfum
  • Eau de parfum : Verser 8% à 20% de votre fragrance dans 80% à 92% de la base parfum
  • Eau de toilette : Verser 6 à 12% de votre fragrance dans 88% à 94% de la base parfum
  • Eau fraîche ou eau de Cologne : Verser 5% de votre fragrance dans 95% de la base parfum

créer ses parfums d'ambiance

  • Rapide et facile, il vous suffira de mélanger 10 à 20% de votre fragrance ou de votre huile essentielle préférée à la base parfum pour créer vos sprays et capillas d'ambiance en quelques minutes... 

formuler ses soins d'aromathérapie

  • Cette base parfum sera le support idéal de vos préparations d'aromathérapie. Elle est un excellent vecteur des huiles essentielles, elle en favorise la pénétration et améliore ainsi leur biodisponibilité.
Idéale dans les formulations de roll-on et de spray.

Composition

Notre volonté : vous offrir une base parfum d'origine naturelle respectueuse de la Nature et de votre Peau

97.2% d'origine naturelle 91% d'ingrédients BIO
(sur le total)
100% d'ingrédients végétaux BIO
(sur le total des végétaux)

Ingrédients : Alcohol denat**(alcool végétal biologique), aqua (eau purifiée)
 

** Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
97.2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 
92% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. 

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

 Alcool biologique
 Eau purifiée

Nous avons sélectionné un alcool issu de l'agriculture biologique qui a été dénaturé à l'alcool isopropylique et au bitrex.

Qu'est ce que la dénaturation?

La dénaturation consiste à ajouter à l'alcool utilisé en parfumerie ou en cosmétique un agent dénaturant qui a pour rôle de le rendre impropre à la consommationLes dénaturants classiques largement utilisés dans les alcools sont les glycols et les phtalates connus entre autre pour leur fort potentiel irritant et autres effets indésirables. Nous avons choisi d'utiliser le Bitrex comme agent dénaturant pour notre base de parfum.

Focus sur le bitrexil s'agit de benzoate de dénatonium, il a été découvert en 1958. C'est la substance la plus amère au monde. Elle est inerte et sans odeur, mais utilisée en quantités infimes elle apporte aux produits un goût désagréable. Les enfants étant particulièrement sensibles au goût amer, le Bitrex représente un fort moyen de dissuasion pour empêcher l’ingestion accidentelle. Le bitrex est agréé par Ecocert.

Focus sur l'eau purifiéec'est une eau pure à 99,9%. Elle est obtenue par un phénomène d'osmose inverse, qui consiste à  filtrer l'eau à travers une membrane qui retient les sels tels que les sels de nitrate, de phosphate... On l'appelle aussi "eau osmosée".

Recettes et formules

Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison"

Hygiène irréprochable en 3 points

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles :

1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots.

2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre.

Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel.

3 - Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois.

Utilisez des "conservateurs naturels" comme l'extrait de pépins de pamplemousse ou certaines huiles essentielles.

Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

 
  • La confection de crèmes ou baumes nécessite parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections. Il est conseillé de porter gants et lunettes de protection.
  • Vos ingrédients et produits finis doivent être soigneusement étiquetés et tenus hors de portée des enfants.
  • Dans le cas où vos préparations contiennent de l’alcool, soyez très prudent lors de sa manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment et longuement à l’eau. L’alcool est fortement inflammable : manipulez l’alcool loin de toute flamme et de toute source incandescente. L’alcool peut-être irritant pour les voies respiratoires : manipulez l’alcool dans un local aéré.
  • Certains ingrédients peuvent présenter un risque d’allergie chez des personnes sensibles : faites toujours un test préalable de 48H dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît avant d'utiliser vos produits.
  • Ces recettes sont des exemples d'utilisation de l'ingrédient décrit dans cette fiche technique. Ces illustrations ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
  • Avant de commencer, consultez notre fiche de mises en garde et de précautions.

Recettes de cosmétique maison "active"

Commentaires

Confirmation d'ajout au panier

2016 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr