En période estivale, les nuits chaudes peuvent rendre le sommeil difficile. Découvrez nos conseils pour bien dormir malgré la chaleur et profiter d'un repos réparateur cet été.
Découvrez tous nos conseils pour bien dormir malgré les fortes chaleurs de cet été
1. Garder la chambre fraîche : fermez les volets ou les rideaux durant la journée pour éviter que la chaleur ne rentre dans la pièce. Utilisez un ventilateur ou une climatisation pour maintenir une température agréable.
2. Changer vos draps : optez pour des draps en coton léger et respirant qui permettront à votre peau de mieux respirer pendant la nuit.
3. Prendre une douche fraîche avant de se coucher : cela aidera à rafraîchir votre corps et à vous détendre pour un meilleur sommeil.
4. Limiter les appareils électriques : éteignez les appareils électriques qui dégagent de la chaleur, tels que les ordinateurs, les télévisions, ou les lampes pour éviter d'augmenter la température de la pièce.
5. Boire suffisamment d'eau : la déshydratation peut altérer la qualité du sommeil, assurez-vous de rester bien hydraté tout au long de la journée.
6. Privilégier des repas légers : évitez de manger des repas lourds le soir, cela pourrait perturber votre digestion et rendre votre sommeil plus difficile.
7. Éviter les activités intenses avant de se coucher : essayez de vous détendre et de vous relaxer avant d'aller vous coucher pour favoriser l'endormissement.
En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir mieux dormir malgré les fortes chaleurs estivales.
En savoir plus
Envie d'en savoir plus ? Découvrez nos articles en lien avec le sommeil :
Camille s’est spécialisée en rédaction de contenus sur les thématiques de la beauté, la santé et le bien-être au naturel. Passionnée par ces sujets, elle rédige pour de grands médias des articles pour aider chacun à prendre soin de lui de manière naturelle et holistique.
Article publié le 11 Juillet 2024
Photo de Bruce Mars sur Unsplash