Ajouter aux favoris

Recette de notre équipe Aroma-Zone

Purée de potiron à l'orange et à la noix de muscade

Facebook twitter email
Moyennement couteux
Débutant
5MIN
Recette Purée de potiron à l'orange et à la noix de muscade

Recette

Ingrédients

Pour Pour 6 personnes :

1 kg de potiron
250 g de pommes de terre
2 œufs
2 verres de lait
50 g de beurre
3 gouttes d'huile essentielle d'orange
1 goutte d'huile essentielle de muscade
sel, poivre

Préparation

1/ Éplucher le potiron et les pommes de terre. Les couper en dés.
2/ Les mettre dans une cocotte-minute avec le lait, saler, poivrer et laisser cuire 10 minutes.
3/ Réduire en purée en purée à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée.
4/ Hors du feu, incorporer le beurre, les œufs battus en omelette et les huiles essentielles.
5/ Remettre à feu doux quelques minutes en mélangeant doucement.

Pour le bonheur de vos papilles !

Etonnez vos papilles avec cette purée aux saveurs automnales douces et sucrées...

Avis

09/11/2022 par
Purée de potiron astuces
5
Bonjour Mousslynou. Pour réussir cette recette il faut choisir de la courge butternut, potimaron, courge spaghetti qui apporteront un goût plus subtil (noisette) et une meilleure texture, plus veloutée. Pour éplucher facilement les curcubitacées je les plonge dans une bonne quantité d’eau bouillante dans la cocotte minute dès l’ébullition je laisse cuire 3/4 mn puis je les laisse refroidir un peu et les épluche facilement avec un économe .
23/11/2015 par
purée de potiron délicate
4
j'ai réalisé cette recette avec un petit potiron orange (du type de ceux d'halloween) de 1,5kg, en adaptant les quantités.
J'ai utilisé du lait avec peu de lactose ainsi que de la margarine aux huiles végétales à cause d'une intolérance, ainsi que de la poudre de muscade au lieu de l'huile essentielle.

La purée a un goût délicat, relevée d'une pointe d'orange très bien dosée (ni trop ni trop peu). C'est franchement digne d'une recette d'un bon restaurant. Facile et rapide à faire, le plus long étant l'épluchage!
Par contre j'ai rencontré un souci question texture: je l'ai passée au tamis pour enlever une grande partie du liquide obtenu (pour en faire une soupe) et elle était malgré tout trop liquide; dû à la variété du potiron, à l'approximation concernant la taille d'un verre de lait?...à réessayer avec moins de liquide et peut-être une autre variété de courge, parce que côté goût, ça vaut le coup.
Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.