Fiche conseil

Verrerie seule pour diffuseur "Inspiration"

Cette verrerie fine transparente en verre soufflé, est une pièce de rechange pour votre diffuseur électrique « Inspiration » en cas de casse.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Verrerie pour diffuseur

Présentation

Carte d'identité

Qualité

Cette verrerie a été spécialement développée sur mesure pour les diffuseurs électriques « Inspiration », pour vous garantir la meilleure qualité

Matériau

Verre soufflé

Le verre est un matériau 100% recyclable de qualité possédant des caractéristiques spécifiques de transparence, d'imputrescibilité, d'imperméabilité. Il est de plus incombustible et ininflammable.

Caractéristiques

Cette verrerie fine très qualitative est réalisée en verre soufflé. C’est une pièce consommable que vous pouvez remplacer en cas de casse.

Capacité

 La quantité d'huile essentielle par période de diffusion conseillée doit être équivalente à 10 ml.

Dimensions

- Hauteur : 11 cm
- Diamètre : 6.5 cm

Couleur
Transparent

Propriétés et utilisations

Utilisations

La verrerie «Inspiration» est une pièce de remplacement en cas de casse qui se fixe sur le socle en bois de votre diffuseur.

Précautions

Nous vous conseillons de nettoyer très régulièrement la verrerie de votre diffuseur pour ne pas que les huiles essentielles encrassent le gicleur.
Ne laissez pas un fond d'huile dans votre verrerie pendant une période d'inactivité de plus d'une semaine ; les huiles vont épaissir puis obstruer votre gicleur à la prochaine diffusion. Videz et rincez votre verrerie à l'alcool avant une longue période d'inactivité.
 

Consignes de tri de l'emballage

En savoir +

Cette jolie verrerie fine transparente en verre soufflé, vous permet de contenir des huiles essentielles ou bien des compositions déjà prêtes à l'emploi de votre choix pour une diffusion douce et une harmonie esthétique agréable à regarder. Vous pourrez ainsi personnaliser l'ambiance de la pièce tout en diffusant les propriétés des huiles essentielles choisies.

En pratique

Notice d'utilisation

  • Lors de la première utilisationfixez le pied de la verrerie dans l’orifice prévu à cet effet sur le socle en bois. Pour ce faire, insérez le pied de la verrerie dans l'anneau en caoutchouc au centre de la pompe. Veillez à bien fixer la verrerie en appuyant délicatement à la verticale avec un léger va-et-vient de gauche à droite tout en pinçant l'anneau en caoutchouc de l'autre main. Ne pas tourner la verrerie pour l'insérer sur la base, cela endommagerait à terme le circuit de diffusion.
  • Branchez le diffuseur.
  • Versez 10 ml d'huile essentielle ou de composition pure, non diluée dans de l'alcool, dans la verrerie. Il est recommandé d'allumer votre diffuseur avant de verser les gouttes d'huiles essentielles dans la verrerie pour ne pas engorger le gicleur. N'immergez jamais totalement le nébuliseur intérieur (gicleur vertical en verre situé dans l’axe central au fond de la verrerie). Ajoutez le silencieux en verre anti-éclaboussures sur la verrerie.
  • Choisissez la puissance de diffusion I ou II selon la surface de votre pièce (I = de 10 à 30 m2 et II = au-delà de 30 m2) en actionnant l'interrupteur présent sur le socle en bois.
  • Une fois en marche, le diffuseur est équipé d'une minuterie automatique qui régule la diffusion : diffusion pendant 2 minutes puis pause d'1 minute sur une période de 2 heures, jusqu’à arrêt complet de la diffusion.
  • Les huiles essentielles résineuses et visqueuses (Myrrhe, Encens, Patchouli…) ne sont pas conseillées d’utilisation dans cet appareil. Les huiles essentielles d’agrumes et de conifères (Pin, Sapin…) sont à utiliser en prenant soin de réaliser un nettoyage complet du système une fois par semaine.

Nettoyage

Nettoyez délicatement la verrerie et le silencieux à l'alcool puis laissez-les sécher à l'air libre. Vous pouvez également immerger votre verrerie dans de l'eau froide et la porter à ébullition pour un nettoyage en profondeur.
Si malgré le nettoyage le gicleur restait obstrué, 2 opérations peuvent être effectuées :
  • tenter de diffuseur de l'huile essentielle de Lavandin (puissant nettoyant)
  • déboucher délicatement le gicleur avec une fine tige en métal en introduisant en douceur par le col la tige jusqu'à l'embouchure du gicleur vertical pour expulser les impuretés

Vos avis sur Verrerie seule pour diffuseur "Inspiration"

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.