Recette maison Crème de nuit

Recette cosmétique

Recette maison Crème de nuit "jeunesse" pour peaux mixtes à la noisette

Facebook twitter email
4.333335
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (12 commentaire)

Avis

03/10/2020 par
trés bien
5
Je n´avais pas d´ester de sucre alors j´ai pris du gélisucre et je n´ai pas mis d´eau mais uniquement d´HY d´Hammamélis
mesures pour 50 ml:
15 ml HV noisette
3g de Gélisucre ( 2,7 ml)
26 ml d´HY Hammamélis

le reste est inchangé.
La crème obtenue est entre une crème liquide et du fromage blanc . Elle pénètre trés rapidement dans la peau, l´odeur est agréable.
donc c´est OK pour moi!
08/03/2020 par
Parfaite !
5
Je viens de faire mon second pot, cette crème de nuit est parfaite pour ma peaux mixte et mature.
Je la réalise au fouet, l'émulsion se fait très bien. J'ajoute une DASH de microsphère de silice en phase C.
La texture est vraiment top et ne peluche pas du tout et sans effet gras.
L'odeur est vraiment un plaisir.
Ma peau est plus lumineuse, reposée et hydratée.

L'utilisation de l'ester de sucre et de la gomme xanthane est vraiment bien, du coup, je l'ai décliné, en conservant les proportions de la recette initiale, avec d'autres ingrédients, pour une crème de jour. Ingrédients pour 30ml :
A- 3,5ml HV rose du chili + 3 ml HV avocat + 12 DASH ester de sucre
B- 13 ml hydrolat de Camomille + 3 DROP de gomme de xanthane
C- 1 DASH microsphère de silice + 10 "spay" d'Aloe Vera (flacon spray 100ml) + 5 gouttes d'HE de citron + 10 gouttes de Q10 (jauni la crème) + 6 gouttes de costgard.
Se conserve 1,5 mois.

J'adore !
14/08/2018 par
Super!
5
J'adore cette crème de nuit. Je n'ai plus la peau grasse au réveil, mes pores sont resserrés, ma peau est plus lisse. La crème peluche un peu à l'application si on frotte trop, il faut appliquer sans trop insister, 5 min après la peau est douce et ne peluche pas. La prochaine fois je rajouterais un actif anti âge.
22/05/2018 par
Bien mais peluche, dommage
4
Recette assez simple à réaliser. J'ai diminué certaines quantités comme conseillé dans les commentaires mais à l'application, la crème peluche quand même. Pas spécialement désagréable mais bon, dommage. Sinon l'odeur de bonbon acidulé à la bergamote qui fait saliver est assez sympa. Ma peau grasse la boit très vite et le lendemain ça ne brille pas, ça ne colle pas, ça ne tire pas et pas de sensation de couche de gras sur le visage non plus, donc nickel. A voir sur le long terme.
23/10/2017 par
RAVIE !!!
5
Très facile à réaliser, odeur très agréable, très efficace. C'est une recette que je recommande !
28/04/2016 par
Maelle D. ?
5
A quel moment mets-tu l'acide hyaluronique et les autres ingredients non presents dans la recette?? Je suis super interessee par une recette de creme de nuit resserrant les pores et avec de lácide hyaluronique/ Merci!!!
03/11/2015 par
Très efficace
5
J'aime beaucoup la texture de cette crème (réalisée au batteur électrique pour plus de facilité et un meilleur résultat). A l'application il y a un petit effet masque (je préfère croire tenseur lol). Mais au réveil ma peau est superbe.. bien hydratée mais pas grasse...
A refaire!!
03/10/2015 par
Dosage a revoir?
3
Première tentative: la crème peluche énormément et est compliquée a étaler mais sensation de peau lisse et nourrie le matin en se levant.
Deuxième tentative: 10% d'ester de sucre en moins (plus ajout de plusieurs actifs anti âge). La crème peluche beaucoup moins mais est devenue bien trop liquide. Peau douce au réveil.
J'aime beaucoup les effets de cette crème, je vais donc essayer une troisième fois d’ajuster les doses pour obtenir la consistance voulue: HV noisette 19% - HV prune 5% - Ester de sucre 15% - Hydrolat rose de damas 53.5% - Gomme xanthane 0.5% - Acide hyaluronique 0.3%- Collagène végétale 0.6 % - Acide AHA 2% - Algoboost 3.5% - Cosgard 0.6% - bicarbonade ? pour augmenter ph
23/08/2015 par
Bonne recette
4
Texture nourrissante et pas trop grasse pour ma peau mixte. Pour l'odeur j'ai rajouté en plus quelques gouttes d'absolue de rose. Très bonne crème de nuit.
07/06/2015 par
Déçue par cette crème
1
J'ai peut être rater quelque chose dans la préparation car j'ai obtenue une crème qui peluchait énormément, laissait un film gras sur la peau (à mettre que le soir pour éviter l'effet boule à facettes) et qui me donnait un effet "masque" pas très agréable du tout ! L'odeur n'est pas géniale non plus, je n'ai pas fini mon pot...

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.