Masque gel capillaire à l'huile de Ricin fortifiante et au Citron

Recette cosmétique

Masque gel capillaire à l'huile de Ricin fortifiante et au Citron

Facebook twitter email
4.23077
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (13 commentaire)

Avis

16/07/2018 par
Efficace !
5
Début de l'hiver, impossible d'avoir un cheveux digne de se nom, bonjour pellicule tenace, cuir chevelu qui démange énormément et perte de cheveux par paquet... le stress, la fatigue et le froid n'arrange rien, Apres avoir tout essayer (ou presque) dans le commerce pendant des années je n'ai pas trouvé mieux que cette recette!
Plutôt simple a réaliser (mais très compliqué à étaler sur cheveux long!) elle a été d'une efficacité redoutable
Je l'ai laissé agir toute la nuit pour ma part, des la 1ere application on s'en que ça agit (ça m'a pas mal démangée mais vu l’état de mon cuir chevelu c’était normal) et à la 3eme application (soit environ 2 semaine) je n'avait presque plus aucun soucis
Je fait un masque a peu prés 1 fois par mois pour entretenir et j'en suis très satisfaite
Masque qui se rince plutôt bien et laisse une odeur agréable sans alourdir les cheveux par la suite
25/08/2017 par
Avant-shampooing au top
5
Parfum de citron à tomber pour ce masque avant-shampooing.
Un peu difficile à appliquer car collant, mais c'est dû à l'utilisation du gélisucre, se transforme en lait au rinçage et s'élimine très bien sans effet gras.
Revient assez cher en utilisation régulière (le gélisucre), dommage.
Pour ce qui est de la réalisation, je le fais avec un batteur comme si je montais des blancs en neige, et même si cela prend un peu de temps, l'émulsion se se fait très bien et ne déphase pas.
26/07/2017 par
Masque gel capillaire fortifiant à l'huile de Ricin et au Citron
5
Masque agréable à l'odeur, moi qui es tendance à beaucoup perdre mes cheveux avec des cheveux fins et frisées, j'ai vu le résultat : ils sont plus forts et tombe beaucoup moins! Seulement il es un peu collant à appliquer, il faut s'habituer à la texture. Il se rince très facilement :) à refaire sans hésitation !!
17/03/2016 par
Pas évident à appliquer mais génial !
5
Recette un peu difficile à faire... Le produit s'est déphasé mais rien de grave, il suffit de bien remélanger et le tour est joué.
L'application est un peu difficile également. La première fois j'en ai trop mis, je n'arrivais pas à bien en mettre partout (j'ai beaucoup beaucoup de cheveux et ils sont longs) et le rinçage n'a pas été simple. Pour la deuxième fois, j'en ai mis beaucoup moins et j'ai étalé le masque avec un peigne afin d'en mettre bien partout. Je l'ai laissé posé toute la nuit, et là aucun problème au rinçage ! Une odeur divine au citron et des cheveux tout simplement sublimes ! Je referai cette recette sans hésiter
25/12/2015 par
Assez bien
3
mais je le trouve trop lourd/collant à l'application, j'ai les cheveux longs et ce n'est pas très agréable.
30/09/2015 par
Vraiment super
5
Il est vrai que la recette est un peu difficile à faire. Il faut bien attendre le refroidissement de la phase B et mélanger très très très progressivement avec le gélisucre sans oublier beaucoup d'huile de coude et de la patience pour fouetter le tout. Mais le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, j'ai ajouté des protéines de soie au mélange et je laisse poser le plus longtemps possible. Ca se rince très facilement et ça laisse mes cheveux tout doux sans les alourdir. Pas besoin d'après-shampoing ensuite, ça se démêle tout seul. Le meilleur masque pour cheveux que j'ai pu utiliser jusqu'à présent, meilleur que ceux vendu par mon coiffeur d'une qualité soit disant professionnelle.
25/08/2015 par
Masque gel capillaire fortifiant à l'huile de Ricin et au Citron
Bonjour Marc B.
Vous pouvez remplacer une partie de l'huile végétale de Ricin par l'huile végétale de votre choix si vous le souhaitez.
Belle journée,
Marie-Laure Service Recherche & Développement
Aroma-Zone
20/08/2015 par
Masque gel capillaire fortifiant à l'huile de Ricin et au Citron
4
Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer tout ou une parte de l'huile de ricin par une autre huile pour cheveux (Coco, Monoï, Camélia,...) ? D'avance merci.
20/08/2015 par
Masque gel capillaire fortifiant à l'huile de Ricin et au Citron
Bonjour Anne B.
Vous pouvez essayer de remplacer le BTMS par le Conditionneur végétal et dans les mêmes proportions si vous le souhaitez. Cette substitution ne devrait pas trop modifier la texture de cette recette, mais nous n'avons toutefois pas réalisé cet essai au laboratoire.
Belle journée,
Marie-Laure Service Recherche & Développement
Aroma-Zone
06/08/2015 par
Très bon masque
5
J'ai fait plusieurs fois ce soin et j'en suis très satisfaite. Je voudrais maintenant l'essayer avec le conditionneur végétal à la place du BTMS. Dois-je garder les memes proportions ?
Merci

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.

Click here to update your cookies settings

GE