Stick déodorant Menthe & Bergamote

Recette cosmétique

Stick déodorant Menthe & Bergamote

Facebook twitter email
4.07143
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.1 (14 commentaire)

Avis

06/05/2020 par
Bof bof
2
Après avoir modifié la recette car vraiment trop solide (suivie les conseils de nadraf) j'ai du le conserver au frigo car trop mou Sinon il ne me convient pas du tout, je ne suis pas du genre a transpirer pourtant mais au bout de 3h je sens la sueur... Pour ma part c'est un échec
13/09/2018 par
modification facile et réussi
5
Apres avoir lu tout les commentaires , j'ai décidé de modifier un peu la recette . J'ai mis 2 pelles de 5 ml de cire de candelilla au lieu de 4 ( pour les pastilles) et j'ai ajouté une pelle de 5 ml d'huile de coconut . la texture est absolument parfaite ! la prochaine fois je diminuerai la quantité de menthe poivrée je la trouve un peu forte sur ma peau.
11/09/2018 par
Totalement inefficace
1
Utilisation depuis une semaine. Totalement inefficace une heure après.
05/02/2018 par
adaptation nécessaire
5
Beaucoup trop dur si on suit la recette. J'ai remplacé le macérât huileux de calendula par de la glycérine et ai rajouté du beurre de karité que j'ai fait chauffé sans les actifs et les HE. J'ai laissé le tout durcir puis j'ai testé la bonne glisse du déo et rectifié jusqu'à satisfaction. J'y ai introduit les actifs en dernier après avoir réchauffé le tout. Je suis très satisfaite du résultat. Selon la fiche technique de la cire candelilla, la dose conseillée pour les baumes et sticks est de 1% à 5% seulement!!!
22/08/2017 par
Adaptation nécessaire
3
J'ai réalisé deux fois cette recette et décidément je n'y arrive pas.
La première fois, j'ai remplacé la cire de candelilla par la carnauba comme conseillé dans les précédents commentaires mais malgré cela le mélange était trop dur, mon mari n'a pas du tout aimé.
J'ai retenté l'expérience en remplaçant le beurre de karité et le macérat huileux par de l'huile de coco et en réduisant la cire. Cette fois le résultat était bien au niveau de la texture mais le stick ne remontait plus.
Bref, j'ai opté pour un roll-on en remplaçant les trois premiers ingrédients par :
- 15 ml de gel d’aloe vera
- 5 ml d’hydrolat d’hamamélis
- 4 ml d’huile végétale d’abricot
Et là le résultat est top. J'ai bien l'odeur du stick et j'ai une belle texture qui passe bien dans le roll. En plus la recette se fait beaucoup plus rapidement puisqu'il n'y a pas besoin de faire fondre de cire. Que du bonheur !
Donc pour moi, c'est une recette semi-positive ;-)
22/06/2017 par
Question avant essai
5
Bonjour, peut-on faire ce déodorant sans le calendula ?

Merci beaucoup :)
27/01/2017 par
Juste une petite modification.....
5
J'ai réalisé ce déodorant deux fois ; une première fois avec de la cire de candelilla et une seconde fois avec de la cire de carnauba. Il est efficace aussi bien l'été que l'hiver, mais beaucoup plus facile à appliquer et beaucoup moins dur avec la cire de carnauba. L'odeur des huiles reste discrète et naturelle. J'adore.
12/01/2017 par
stick déodorant menthe et bergamote
5
je trouve ce déodorant tres facile à faire mais il est un peu trop dure pour moi.pourtant je suis dans un pays chaud. je pense le fondre et rajouter un peu d'huile
17/08/2016 par
Horible :(
5
This was such a disappointment. I cant believe that so many people like it. Very difficult to make. First the mixture was too hard, I wasn't able to stir in all the essential oils, so I had to reheat, then it went through my etui and all around, so I had to clean the sticky vax of the furniture. I didn't like the smell, it reminds my of the tooth paste, but ok, that is a matter of taste. After everything, it didn't work for me. I was under a stress at work and this deodorant failed me completely. Never, ever doing this again.
19/06/2016 par
Déodorant efficace pour femme et homme
5
J'ai déjà testé ce déodorant pour moi en remplaçant une partie du BV karité par HV coco. Il est très facile à réaliser et à couler dans le stick déo. De +, je le trouve très efficace mais peut-être un chouia dur à appliquer.
Je viens de le réaliser de nouveau pour mon Homme en lui changeant les HE. Il n'aurait plus à le tester...

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.

Click here to update your cookies settings

GE