Shampooing

Recette cosmétique

Shampooing "barre" nourrissant à la Noix de Coco

Facebook twitter email
4.70588
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (85 commentaire)

Avis

page(s) :
26/01/2023 par
Simple à réaliser - convient à toute la famille!
5
Des cheveux secs aux cheveux gras, des cheveux bruns aux cheveux blonds, de 5 ans a 35 ans, juste impeccable! Recette précieusement gardée!
24/03/2022 par
Shampooing "barre" nourrissant à la Noix de Coco
Bonjour Katiana B.
Il n'est pas normal que votre shampooing solide soit mou. La texture obtenue devrait être solide après le temps de séchage.
Pour obtenir une texture adéquate, il est important de faire chauffer longuement la préparation afin que le tensioactif Sodium Coco Sulfate fonde convenablement, car c'est lui qui apportera la consistante à votre shampooing. Pour faciliter sa fonte vous pouvez ajouter un petit peu d'eau à votre mélange, mais dans ce cas le temps de séchage sera un peu plus long avant de pouvoir utiliser votre shampooing.
Excellente continuation,
Service R&D
12/03/2022 par
Shampooing mou
3
1 er essaie pour moi . L'odeur est agréable , je ne l'ai pas testé en temps que shampooing car cela fait plus de 48H que je le laisse sécher mais le shampooing est toujours aussi mou . Auriez vous un conseille pour le durcir ?
Merci ,
16/11/2021 par
Enfin un vrai bon shampoing !
5
C'est la deuxième fois que je fais cette recette et je compte bien la garder. Facile à réaliser, odeur douce et agréable mais surtout, très efficace. Avant, j'allais une fois par mois couper mes pointes, abîmées par le lisseur. Aujourd'hui, grâce à ce shampoing, plus de lisseur, mes cheveux étant moins sec, ils se coiffent mieux naturellement, pas de coiffeur depuis 2 mois, brillance et douceur sont là. Même ma coloration tient beaucoup plus longtemps. J'ai jamais eu de si beaux cheveux, et beaucoup me le disent.
20/07/2021 par
Petite question
5
Peut on changer le tensioactif SCI par autre chose ? Car apparemment le tensioactif serait agressif pour les cheveux et pas bon pour l'environnement.
03/07/2021 par
Problèmes dose
4
Deuxième fois que je fais ce savon, j ai bien aimé les résultats la première fois mais tout comme la première fois, ma pâte finale est très pâteuse (épaisse + coco sulfate pas entièrement fondu). Il faut bien mettre au total 50ml de tensioactif ? : 2×25mm parce que la quantité d eau me semble trop faible. Pour les huiles, je ne sais pas si ça change quelque chose mais les quantités sont bien les quantité en beurre et non en "huile fondu/liquide)?
01/01/2021 par
Ma recette de shampoing préférée
5
J'ai adopté, depuis 2014, cette recette et j'adore. J'utilise uniquement ce shampoing pour moi mais aussi pour toute ma famille. Elle est simple et rapide de confection.
23/11/2020 par
Facile à faire et efficace
5
J'avais déjà tenté d'utiliser des shampoings solides afin de réduire mes déchets plastiques, mais ceux-ci ne duraient pas longtemps (1 mois en en utilisant assez pour ne pas avoir les cheveux gras) et en plus ils rendaient mes cheveux rêches et les emmêlaient. Cette recette est la première que j'ai testé et je suis conquise (un mois que je l'utilise et il en reste plus de la moitié) et mes cheveux sont hydratés. Seul bémol la quantité de plastique nécessaire pour contenir tous les ingrédients...pour que cela vale le coup niveau plastique par rapport à un shampooing classique il faut donc acheter les ingrédients en grande quantité, ce qui empêche un peu d'experimenter avec d'autres recettes...
24/10/2020 par
J'ai trouvé mon nouveau shampoing
5
Premier shampoing solide fait maison pour moi, et je dois dire que je suis conquise. J'ai des cheveux frisés et mêchés, donc très secs. J'utilise ce shampoing avec un masque fait maison également (recette
MASQUE CAPILLAIRE "SIMPLISSIME" AU COCO NOURRISSANT) et mes cheveux n'ont jamais étés aussi doux, brillants et faciles a démêler.
16/10/2020 par
1 essai de savon solide
5
Une amie m’a donné un shampooing solide et j’ai été très surprise du résultat je me suis donc lancée dans l’aventure. C’est mon premier essai de shampooing solide, (j’ai eu simplement un peu de difficulté à bien mélanger le tensioactifs il reste des petits grains je ne sais pas si c’est normal) néanmoins ,je suis enchantée du résultat. Le shampooing mousse quand je lave mes cheveux,
(Ils sont longs et ondulés mais d’habitude ils ressemblent à de la paille après chaque shampooing... j’utilise beaucoup d’après shampooing, de masques, d’huile ...) grâce a ce shampooing ils sont longs bouclés magnifiques, doux et faciles à démêler. J’ai fait un plus le baume nourrissant à la noix de coco pour les pointes. Je suis fan +++ c’est vraiment parfait merci beaucoup

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.