La saponification à froid

Facebook twitter email
4.785715
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (14 commentaire)

Avis

26/10/2022 par
Calculateur
4
Je trouve ce calculateur plus simple à utiliser que les autres, mais comme une autre personne, j'aimerais plus d'informations sur le savon fini (dureté, mousse, pouvoir lavant... ). Il manque l'huile de tournesol dans le choix des huiles ou alors je ne l'ai pas vue. Même si vous n'en vendez pas, ce serait bien de l'intégrer
27/06/2022 par
Calculateur
5
Déçue car le Calculateur ne fonctionne pas, ou alors je n’arrive pas à l’utiliser correctement.
16/07/2021 par
Achat soude
5
Fiche très intéressante par contre ou pourrais-je avoirs de la soude ?
Je n'arrive pas à le retrouver sur aroma-zone pour l'ajouter à mon panier.
Merci d'avance.
13/02/2020 par
savon naturel
5
merci beaucoup pour cette super et magnifique page , à traver cette page vous nous avez donner et expliquer l'excellente étude sur les savon , ingrédient , composition , aspect chemique ........ et aussi vous nous avez donner le procéder pour une meilleur maîtrise de fabrication de savon naturelle . merci beaucoup très gentille de votre part .
merci aromazone.
10/02/2020 par
Super dossier très complet
5
Grâce à ce dossier très complet, je me suis lancée dans la fabrication de différentes variétés de savons avec de l'ortie et de la menthe (récoltée et séchée chez moi) et même de la purée de cynorrhodon faite maison. Je suis devenue accro à cette technique, de plus avec les moules à savons (cup cake) le résultat est top.
J'aimerais utiliser cette fabrication pour des savons à shampooing, est ce possible ?
Encore merci Aroma Zone !!!
28/07/2018 par
Super
5
Fiche super détaillée tout en restant simple!!! Le calculateur est parfait (c'est le seul dont j'arrive à me servir!!)
Depuis que je fais mes savons tout le monde m'en demande!! Et ma peau ne tiraille plus après ma douche même si je n'ai pas le temps de mettre de la crème. Un grand merci à AromaZone!
31/01/2018 par
calculateur
3
Bonjour
super fiche technique sur la saponification. je me lance dans la fabrication des savons après un atelier l'an dernier. vraiment cette fiche est très simple et pratique. Cependant, pour le calculateur, il serait sympa d'avoir ( comme sur d'autres calculateurs) plus de renseignements sur le produit fini ( dureté- mousse - pouvoir lavant - de connaitre les différents acides compris dans le savon ..etc)
il serait parfait ! . je préfère utiliser le calculateur AZ mais j'avoue que ces renseignements manquent cruellement...
merci et bonne journée
13/09/2017 par
réponses
5
Corinne u : non pas nécessaire de réchauffer la soude liquide (pourrait même bien être dangereux)
isabelle l. : les moules vendus sur ce site indiquent la capacité (en g) de chaque moule pour un savon, ce qui est assez pratique
Et un grand merci à aromazone pour ces explications très techniques et plus que complètes, et en particulier pour le calculateur et les p'tites recettes très faciles à réussir :)
01/11/2016 par
super
5
Tout est très bien expliqué et complet, l'outil de calcul pour la soude super pratique!! Bravo!
13/08/2016 par
réponses aux questions,
5
Bonjour, je me lance dans les savons et me renseigne bien avant de commencer ma première fabrication, je viens donc de lire les commentaires, les questions qui y sont posées m'interressent mais je ne vois pas les réponses, où puis-je les trouver ?

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.